Trop d'affaires, pas assez de place


 Validé le 13/05/2014    627 vues


Trop d'affaires, pas assez de place

Un fait intéressant a été reporté ces dernières années : les logements des français sont de plus en plus petits, bien que leurs aménagements intérieurs soient beaucoup plus sophistiqués.

Ce que l'on a gagné en technologie et en luxe sur le plan domotique, on l'a donc perdu en surface malheureusement.

Cependant, ce n'est pas une fatalité et il existe des moyens intéressants de gagner de la place à nouveau, en exploitant les espaces comme il se doit.

Des pros s'y intéressent, afin que vos affaires ne vous envahissent pas totalement si vous vivez dans un appartement de petite taille.

Les cloisons coulissantes

Avoir un studio mais qui semble relativement grand, c'est donc tout à fait possible.

Différentes manières permettent aujourd'hui grâce à un agencement sur mesure, de redonner des volumes intéressants à un appartement très réduit.

Le fait par exemple d'opter pour une séparation de pièces qui puisse bouger est très utile.

Une cloison coulissante pourra agrandir ou rétrécir vos pièces à volonté, pour que vous puissiez profiter d'un volume agréable, où que vous soyez, tout en privilégiant l'illusion de la surface, tout simplement.

C'est un moyen performant de ne plus avoir à choisir entre un salon vaste ou une chambre aux dimensions raisonnables.

Un placard su mesure

Un dressing sur mesure placé dans un endroit judicieux est tout aussi intéressant en matière de gain de place, surtout quand on a beaucoup de vêtements à ranger.

Sachez donc vous intéresser à ces solutions, en contactant des professionnels de l'agencement de salon ou de chambre.

Pour un placard sur mesure, ou tout simplement un meuble modulable aux différentes fonctions, ces entreprises ont appris à apprivoiser ces espaces très réduits pour les rendre plus facile d'accès, plus agréables à vivre, même lorsque l'on possède beaucoup d'affaires.

N'hésitez donc pas à demander un devis ! Il vous suffit alors de contacter une entreprise spécialisée qui pourra vous conseiller et vous aiguiller dans votre choix d'aménagement intérieur.

A vous de jouer !

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb