SIAL 2014, cap sur la distribution alimentaire


 Validé le 19/05/2014    1088 vues


SIAL 2014, cap sur la distribution alimentaire

La prochaine édition du SIAL, qui se tiendra à Paris du 19 au 23 octobre 2014, est incontestablement tournée vers le business avec  200 pays représentés.

Grande distribution, centrale d’achat, hard discount, commerce de détail, toutes les enseignes sont au rendez-vous et se mobilisent de manière massive pour cet évènement incontournable de l’industrie agroalimentaire.

Un salon expert, une référence mondiale

Depuis 50 ans, SIAL Paris aide les décideurs de la distribution mondiale à développer l’attractivité de leur offre tout en décryptant les dernières tendances de la consommation mondiale.

Alors que la concurrence entre enseignes n’a jamais été aussi forte, SIAL Paris propose une vision à la fois globale et experte du marché alimentaire :

  • A travers les animations SIAL Innovation et World Tour by SIAL qui dressent une cartographie des dernières tendances conso et retail dans le monde.
  • Nouveauté 2014, Le marché by SIAL met à l’honneur l’ensemble de la filière fruits et légumes et produits frais afin de répondre aux problématiques de zones marchés.
  • SIAL TV est aussi résolument tournée vers le retail avec des émissions axées sur les limites de la consommation locale, les nouveaux formats de distribution ou l’essor des zones marchés en GMS.

La distribution et SIAL Paris sont intimement liés.

Pour preuve, plus de 54% des visiteurs du SIAL sont des professionnels issus du secteur de la distribution alimentaire, du commerce alimentaire et du négoce.

Avec ses 20 secteurs d’exposition et ses 6000 exposants, SIAL Paris présente une offre exhaustive de produits alimentaires, d’équipements et de technologies pour dynamiser les ventes des points de vente.

Une analyse des tendances 2014 pour la distribution

Le retail est confronté actuellement à un nombre important de défis : économiques, concurrentiels mais aussi opérationnels.  SIAL Paris relève deux tendances retail-oriented qui illustrent parfaitement ces défis :

  •          Le drive, une nouvelle forme de vente
  •          La zone marché, l’enjeu n°1 des enseignes pour ré-enchanter les courses alimentaires

En 2014 plus que jamais, le SIAL sera marqué par de nombreux temps forts dédiés à la distribution : une occasion exceptionnelle pour faire du sourcing, rencontrer les distributeurs alimentaires internationaux majeurs, recueillir des données consommateurs et rencontrer tous les acteurs de la filière agroalimentaire.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb