Quelques travaux de rénovation pour vendre son appartement


 Validé le 20/05/2014    677 vues


Quelques travaux de rénovation pour vendre son appartement

Des pièces à revoir avant la vente

Lors de la vente d'un bien immobilier il ne faut surtout pas négliger certains éléments et certaines pièces comme la salle de bain et la cuisine, des petits travaux de rénovation de votre appartement peuvent être rapide et abordable. 

Ces pièces comprennent les appareils sanitaires qui ont la plupart du temps déjà quelques années et qui ne sont pas forcément aux goûts du jour, ce qui pourra freiner des acquéreurs potentiels qui ne souhaitent faire aucun travaux avant d'emménager.

Pour la salle de bain il est possible de changer la colonne de douche, la paroi existante ou remplacer son carrelage et sa faïence existantes par des couleurs neutres.

L'opération est assez simple et rapide, le nouveau carrelage peut être posé sur l'existant il suffit pour ça d'effectuer un réagréage et de le coller directement par dessus.

Attention aux gros travaux

Par contre si vous avez une baignoire il n'est pas forcément judicieux d'effectuer des travaux pour la remplacer pour une douche, car cela nécessite de nombreuses opérations et le coût des travaux peuvent devenir assez important.

Lorsque l'on a déjà une cuisine aménagée, il faut dans penser à la relooker puisqu’elle fait partie des pièces essentielles qui vont déterminer l'acte d'achat.

Pour une cuisine en bois il est possible de repeindre les différents éléments par une couleur tendance, également la possibilité de changer levier et la robinetterie.

Il est difficile dans une cuisine d'envisager des travaux trop conséquents, il faut juste la rafraîchir pour donner une bonne impression au futur acquéreur.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb