BCAA : des acides aminés pour la musculation


 Validé le 23/05/2014    857 vues


BCAA : des acides aminés pour la musculation

Les BCAA utilisent l'action combinée d’un trio d’acides aminés afin d’améliorer la croissance musculaire et l’endurance, mais également en vue d’acquérir une masse musculaire sèche.

Ce type de complément alimentaire est très utilisé dans le monde de la musculation.

Quels sont les effets de la BCAA ?

Leucine, isoleucine et valine sont les trois acides aminés que l’on retrouve essentiellement dans la composition de BCAA.

Elles participent activement à l’accélération du processus anabolique.

Grâce à ce complément, la constitution des tissus et leur renouvellement s’effectuent plus rapidement.

Parce qu’ils sont beaucoup sollicités lors des entrainements, les muscles des sportifs ont tendance à se dégrader assez rapidement.

La prise journalière de BCAA stimule de façon efficiente le développement et la croissance des tissus musculaires. Ces acides aminés sont également réputés pour leur effet protecteur sur les muscles en ralentissant la destruction des fibres musculaires.

L’autre atout aussi attrayant dont bénéficient les BCAA réside dans le fait qu’ils participent activement à la combustion rapide des stocks de graisses localisés sous la peau.

Pour terminer, la BCAA joue un rôle majeur dans la synthèse des protéines. Cette dernière est mieux recyclée et mieux utilisée dans un organisme qui prend de la BCAA.

Comment prendre la BCAA ?

Comme la plupart des compléments alimentaires pour la musculation, l’usage de la BCAA est assez simple.

Pour la prise de masse sèche, les sportifs devront s’atteler à prendre leur BCAA tout au long de la journée. Toutefois, il conviendra de ne pas dépasser des doses comprises en 4 et 6 grammes par jour.

Pour ce qui est du volume musculaire, la prise de BCAA devra être beaucoup plus conséquente. Des doses allant de 6 à 12 grammes par jour, avant et pendant l’entrainement sont proscrites.

Dans les deux cas, il est conseillé de mélanger la BCAA avec votre boisson énergétique. Cette dernière est composée généralement de glucides qui combinés aux acides aminés limite fortement le processus de catabolisme.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb