La période de convalescence après une greffe de cheveux


 Validé le 26/05/2014    1116 vues


La période de convalescence après une greffe de cheveux

Découvrez quelques astuces postopératoires après une greffe de cheveux . . .

Après une intervention chirurgicale de ce type, il est souvent difficile pour les patients de passer les premières semaines.

Diverses astuces permettent néanmoins de ne pas se compliquer l'existence durant la période de convalescence. C'est ainsi que vous arriverez à obtenir les meilleurs résultats. Quelques détails.

Des conseils pratiques à appliquer

Avec cette technique d'implantation de cheveux, vous direz adieu aux parties moins riches de votre chevelure. Il ne vous reste plus qu'à visiter le site d'un centre spécialisé dans la greffe de cheveux en ligne.

Après l'intervention, il est indispensable de prendre en compte quelques recommandations élémentaires si vous voulez obtenir des résultats efficaces.

La zone de prélèvement est de prime abord la plus importante, et il ne faut pas oublier de prendre soin de cette dernière.

En effet, comme il existe des cicatrices dues à l'extraction de cheveux et à l'implantation des greffons, on ne peut pas négliger de les traiter.

Pour cela il faut utiliser des produits de soins afin de réduire le gonflement. Il s'agit de crèmes à base d'antibiotiques prescrits par le médecin traitant.

C'est une formule qu'il faut appliquer sur la zone concernée en l'occurrence la cicatrice durant au moins une semaine et deux fois par jour. Il contribue à la cicatrisation rapide en évitant toute forme d'infection.

Pendant votre sommeil, afin d'éviter d'éventuels gonflements, rien ne vous empêche de garder la tête assez en hauteur, car la peau a été plus ou moins tiraillée pendant l'opération.

Pour cela il est plus que recommandé de dormir avec deux ou trois oreillers pour soutenir la tête, pendant trois jours environ.

En plus de cela, il est strictement conseillé de ne pas s'exposer au soleil. Ce geste peut vous sauver et vous évite la décoloration de la peau au niveau des greffes.

En outre, après l'intervention, il peut arriver que votre front soit exposé pendant les premiers jours à des gonflements.

Il ne faut pas vous alarmer, il suffit de continuer la prise de médicaments et si cela peut vous soulager, rien ne vous empêche de mettre des glaçons sur la partie gonflée.

Attention toutefois de ne pas en mettre sur les zones greffées au risque de provoquer un saignement. Si le cas se produit, n'hésitez pas à utiliser des compresses ou un linge propre sur les parties qui saignent.

Si éventuellement vous ressentez des douleurs, c'est tout à fait normal, donc il ne faut pas vous affoler. Il faut toujours vous mettre en tête que les médicaments prescrits par votre médecin sont suffisants pour apporter la solution à votre guérison.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb