Offres combinées internet & téléphone : Qui choisir ?


 Validé le 26/05/2014    1279 vues


Offres combinées internet & téléphone : Qui choisir ?

La guerre des prix fait rage entre les fournisseurs de services internet et téléphone au Québec pour la conquête du marché résidentiel.

L’offre phare du moment consiste à combiner l’abonnement téléphonique et l’accès à Internet.

Elle est souvent accompagnée d’offres promotionnelles importantes : rabais pendant six mois ou un an, enregistreur gratuit, installation gratuite, etc.

Pourquoi une telle offensive des opérateurs ?

Dans un certain sens, le consommateur s’y retrouve puisqu’il n’a plus qu’une seule facture pour les deux services, internet et téléphone.

Cela permet une meilleure lisibilité et un point d’accès unique à la hotline. Concernant les prix des abonnements, l’intérêt est en revanche plus discutable.

En moyenne, l’offre groupée revient mensuellement à un prix compris entre 100$ et 130$ pour les plus gros opérateurs (Bell, Videotron, Telus).

Parallèlement, des acteurs plus petits du marché de l’accès internet et téléphone, comme bravotelecom.com, se distinguent avec des offres jusqu’à deux fois moins chères pour un service comparable (et même parfois meilleur).

Ces entreprises, de taille plus modeste que celles citées, ont des coûts de fonctionnement très inférieurs. Cela leur permet de proposer des offres à des tarifs défiant cette grosse concurrence.

Par exemple, bravotelecom.com possède une gamme de produits DUO, incluant le téléphone, Internet illimité et à haute vitesse et un service téléphone internet (VoIP).

A titre d'exemple, son offre Extrême 15 intègre un accès téléphone et internet illimité est à 55,95$ par mois avec une vitesse en aval de 15Mbits/s.

Une telle vitesse permet des téléchargements très rapides et offre la possibilité de visionner des films en streaming en tout confort.

Dans le même temps, bravotelecom.com garantit à vie son matériel et ne facture pas l’ouverture de compte et l’installation et assiste le client dans sa configuration matérielle.

Comme on dit, « Small is beautiful ! ».

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb