Assurance auto pour cause d'alcoolémie


 Validé le 28/05/2014    704 vues


Assurance auto pour cause d'alcoolémie

Si vous êtes arrêté en conduite en état d'ébriété, l'agent-contrôleur se livre auparavant à la saisie de votre permis de conduire et de votre voiture pour 72h00.

Mais après analyse, la suspension ou l'annulation du permis de conduire est en fonction du taux d'alcoolémie.

A compter de 0,5 gramme d'alcool par litre de sang, jusqu'à 0,8 g/l, vous vous exposez à une suppression de 6 mois à 3 ans en plus d'un PV de 4e classe (contravention déterminée à 135 euros), une suppression de 6 points sur le permis de conduire et de probables actions judiciaires pour conduite en état d'ivresse.

Pour vous protéger ainsi que autrui, la peine peut aller jusqu'à le retrait de permis de conduire pour alcoolémie durant 10 années dans le cas de récidive ou d'homicide. En période probatoire, votre permis sera nul.

Quoi qu'il en soit, vous êtes dans l'obligation d'aviser votre assureur pour qu'il puisse adopter les mesures utiles quant à la protection.

Souvent, votre assureur va éliminer la protection juridique, les sinistres tout incident, détériorations choc et dommages spécifiques accident.

Il a alors l'option de rejeter le dédommagement si votre automobile a été atteinte quand vous étiez alcoolisé ou si vous êtes victime même si vous avez systématiquement réglé les participations.

Contrat d'assurance auto moto et alcool

Pour l'assurance retrait de permis de conduire, l'assurance a la liberté de majorer le somme des contributions de 100 %, de 150 % en cas d'absence d'autres peines et à 400 % si vous avez commis d'autres fautes.

Mais il arrive que votre assureur passe directement à la suspension ou à la résiliation de votre contrat d'assurance avec un délai de 1 mois.

Dans le cas d'une assurance automobile et moto rompue pour alcoolémie, il vous sera très pénible de vous faire assurer par d'autre assureur qui va exiger d'entrer vos antécédents lors de la demande d'abonnement.

Heureusement, il y a une assurance auto suspension de permis pour alcoolémie.

Plusieurs assurances telles que ELLY ASSURANCE vous aideront à trouver en un rien de temps les meilleures contrat d'assurance auto et moto en cas de suspension de permis pour alcoolémie ou drogue que vous découvrirez sur assurance-auto-alcoolemie-retraitdepermis.fr.

De toute façon, la meilleure solution pour protéger son contrat d'assurance et son permis de conduire est de ne pas boire d'alcool avant de prendre la voiture.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb