Le savoir-faire d'un studio vidéo


 Validé le 09/04/2013    1027 vues


Le savoir-faire d'un studio vidéo

Les souvenirs que vous avez précieusement gardés sur un support VHS, VHS-C, Hi8, Digital8, Vidéo8, 8mm ou dans des cassettes Mini DV sont un trésor qu’il ne faut pas confier à n’importe qui pour assurer leur numérisation vidéo. Il faut s’adresser à une société dont c’est le métier et dont le professionnalisme est reconnu.

Studiovidz.fr a mis en place des procédés techniques, avec un matériel très sophistiqué et ultra moderne, qui assurent de bout en bout un transfert vers des DVD en garantissant la parfaite conservation des images et du son.

Sauvegardez vos souvenirs

Dans les recoins de votre maison, les tiroirs, le sous-sol, les vieux meubles se cachent peut-être des films souvenirs que vous avez tournés avec un vieux caméscope. Confiez ces pépites, ces legs historiques inestimables aux professionnels que nous sommes pour en assurer la transmission aux générations futures et perpétuer ainsi la mémoire.

Et il faut le faire vite car vous n’ignorez pas que les effets du temps sont dévastateurs pour les cassettes, quels que soient leurs types. Les cassettes souvenirs vieillissent mal, les images et le son s’altèrent à mesure que le temps passe, chose qui est inadmissible tant leurs contenus vous sont chers. En faisant appel à Studiovidz.fr, vous êtes sûrs qu’aucun morceau de votre passé ne sera perdu.

Le souci avec les cassettes vidéo, c’est qu’elles fonctionnent avec une technologie dépassée qui ne garantit en rien la sauvegarde de la qualité audio et vidéo. C’est une bande magnétique dans la cassette qui contient le film et problème : elle s’use avec le temps et perd de sa capacité à conserver la qualité originelle des images et du son.

Et forcément cela affecte les films qui se trouvent dans la bande, avec pour résultat des images floues et un son grésillant. Ce qui est dommage alors qu’en faisant appel à nos services, vous évitez de mettre en péril vos précieux souvenirs que rien ne peut remplacer.

Une fois l’opération de transfert VHS sur DVD réalisée par nos soins, vous pouvez à tout moment et autant de fois que vous le souhaitez revoir vos films souvenirs. Pour cela, il vous faut simplement un téléviseur équipé d’un lecteur DVD, un ordinateur (PC ou Mac).

Autre avantage non négligeable : Nos supports passent sur toutes les platines DVD commercialisées en France et en plus ils présentent une bien meilleure capacité à résister aux effets du temps que les cassettes vidéo !

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb