Que faire à Biarritz ?


 Validé le 28/05/2014    723 vues


Que faire à Biarritz ?

Pour un week-end ou pour les vacances, partez au Pays basque, où Biarritz et ses alentours vous proposent des activités très variées.

Les richesses de la ville elle-même ont de quoi vous occuper durant plusieurs heures, entre les différents musées, les monuments cachés dans des coins discrets, l'église Saint Martin, et son chœur gothique, le Rocher de la Vierge ou les petits ports anciens.

Balade dans la nature ...

Les amoureux de la nature aimeront aussi Le mont de la Rhune, destination d'une randonnée agréable ou accessible par le petit train touristique, les grottes de Sare et leur éclairage sophistiqué, le Lac Marion, avec ses 20hectares, ses 250 espèces végétales et sa flore aquatique et enfin (surtout pour les petits !), la pinède des singes à Labenne, où les animaux vivent en liberté.

... ou en ville

À deux pas de Biarritz, il y a Bayonne, célèbre pour ses arcades abritant des magasins à l'allure pittoresque avec leurs anciennes devantures en bois, ou pour ses quais au bord de la Nive, cadre idéal de belles balades.

Les monuments n'y manquent pas, entre les édifices religieux (dont la cathédrale Sainte-Marie et son cloître) et ses musées incontournables, le très riche musée de l'histoire Basque et le musée Léon Bonnat.

Pour tous les autres

Les amateurs de sport seront comblés ; l'endroit est le paradis des surfeurs et des adeptes de sports nautiques, mais pas seulement !

Les golfeurs ont le choix entre huit parcours, sans oublier les matches de rugby et les tournois de pelote . . . basque !

Et entre deux compétitions, de superbes plages et baies propices au farniente au soleil et à la baignade s'alignent tout le long du littoral, avec quelques sites de référence comme Anglet, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye et, à seulement 50 km de Biarritz, San-Sebastian.

En quittant la côte pour rouler vers l'arrière-pays, faites un détour par ces petits villages au charme très particulier comme Sare, Ascain et Aïnhoa, qui abritent des maisons typiques qui témoignent de la place qu'occupe leur demeure dans l'esprit des Basques.

Quant aux gourmands, leurs papilles seront ravies !

Des bars à tapas aux pâtisseries pour goûter au fameux gâteau basque, en passant par les restaurants servant de la bonne cuisine du terroir, les lieux sympathiques où découvrir la gastronomie régionale se comptent par dizaines !

Le train est idéal pour aller à Biarritz, rapide, pratique, confortable, et économique ! Réservez maintenant votre billet Paris Biarritz et bénéficiez de prix uniques.

Visitez ces pages : iD TGV et Billets Paris-Biarritz

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb