A savoir sur l’opération des yeux et la couverture


 Validé le 28/05/2014    810 vues


A savoir sur l’opération des yeux et la couverture

L'opération des yeux est une intervention chirurgicale permettant de retrouver la vision sans besoin de correction.

Elle est indispensable pour corriger certains problèmes optiques.

Cette technique novatrice appelée chirurgie réfractive utilise des techniques modernes par laser.

Cette opération permet à un patient de retrouver la vue en moins de temps tout en éliminant les éventuelles contre-indications liées à l'intervention.

La chirurgie réfractive lasik tout laser

La nouvelle technique du lasik tout laser est une référence en matière de chirurgie réfractive.

Le procédé consiste à modifier une partie de l'œil à l'aide d'un laser. Cette intervention est sollicitée pour corriger les myopies avancées et les hypermétropies.

Cette intervention sans douleur est très rapide du fait qu'elle se réalise en quelques minutes pour les deux yeux. Le patient peut retrouver une meilleure vision quelques heures après l'intervention.

Il peut réduire la puissance de ses lunettes ou se passer totalement de leur usage.

Une batterie d'examens est à passer avant d'entamer l'opération au laser. Ces examens sont indispensables pour guider l'équipe de chirurgien dans la réalisation de l'intervention chirurgicale.

C'est également la garantie d'une opération réussie et sans risque. L'opération des yeux se réalise sous anesthésie locale. Plusieurs défauts visuels peuvent être corrigés en une seule séance.

La chirurgie des yeux se fait en ambulatoire. Le patient n'a donc pas besoin de séjourner à l'hôpital après l'intervention.

Remboursement des frais de soins

L'opération des yeux se réalise bien dans les cliniques et les hôpitaux publics. Ce type de soin n'est pas remboursé par la Sécurité sociale.

Ce qui permet aux chirurgiens de fixer librement leur tarif. Ce qui explique la variation des coûts proposés par les professionnels de la santé.

Le coût moyen d'une opération est de 2.500 € pour les deux yeux. Les patients peuvent comparer les offres pour économiser dans les frais de soins.

Il peut demander à son chirurgien d'établir un devis pour la comparaison des tarifs.

Le patient peut opter pour la mutuelle santé pour obtenir une prise en charge pour ce type de chirurgie. Le remboursement de cette opération doit être inclus dans le contrat par des bonus au fil des ans.

Il est à remarquer que le remboursement se limite à un œil par an. Une autre alternative s'offre également au patient.

Il peut adhérer aux plans de financements proposés par un centre médical pour bénéficier d'un remboursement partiel des frais de soins.

Pour en savoir plus :

  • centre-medical-stlazare.com/medecine-esthetique/

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb