Investir dans l’immobilier neuf : bonne idée ou pas ?


 Validé le 28/05/2014    736 vues


Investir dans l’immobilier neuf  : bonne idée ou pas ?

On est souvent tenté d'acheter de l'immobilier neuf.

Les nouvelles habitations garantissent généralement une construction solide et épargne des travaux de rénovation.

Certes, investir dans du neuf présente beaucoup d'avantages, mais parfois aussi des inconvénients. Nous allons voir dans quelles cas acheter un bien neuf s'avère profitable.

Pourquoi opter pour une habitation neuve ?

Investir dans de l'immobilier neuf permet d'éviter de lourds travaux de rénovation. Ce qui n'est pas le cas d'un logement ancien. Les frais de réparation de ce dernier sont souvent équivalents au prix d'une nouvelle habitation.

De ce fait, les gens auront tendance à chercher de l'immobilier neuf. Mais investir dans du neuf peut également nous permettre de faire des économies.

En effet, les frais d'acquisition d'un immobilier neuf sont de 2 à 3 % du prix de vente alors que ceux d'un immobilier ancien sont de 7 à 8 %. Un bâtiment est considéré comme neuf si sa construction date d'il y a cinq ans.

Mais on distingue deux types d'habitation dite neuve. Celle qui est déjà terminée et celle encore en construction (VEFA). Pour la seconde, on obtient une garantie de 10 ans en cas de mauvaise construction et de deux ans en cas de défaut d'isolement.

Pourquoi rester sur de l'immobilier ancien ?

Même si les logements neufs présentent de nombreux avantages, il est parfois difficile de trouver un bien. Le fait est qu'actuellement, on manque de terrains de constructions.

Et même si ces terrains de construction existent, ils sont fréquemment loin du centre-ville, des écoles et des centres commerciaux.

C'est cette rareté de l'immobilier neuf qui fait augmenter le prix de vente. Mais ce sont surtout les VEFA qui présentent des inconvénients.

Premièrement, on ne peut pas être certain sur la fin de sa construction, ce qui aboutit souvent au retard de la mise en vente ou en location.

Deuxièmement, si le bâtiment fini présente des défauts de construction, il faut encore penser à régler ces problèmes. On déboursera encore de l'argent pour les travaux.

Actuellement, la ville de Bordeaux a été reconnue comme meilleure ville pour le marché de l'immobilier.

Pour ceux qui rêvent d'investir dans l'immobilier à Bordeaux, vous pouvez prendre contact avec la l'agence Laforêt immobilier.

Que ce soit pour vendre, louer ou acheter un bien immobilier, le réseau immobilier vous accompagne avec ses meilleurs agents pour vous aider dans vos démarches tout en vous conseillant sur les étapes à suivre.

Cliquez maintenant pour accéder au site et voir les offres intéressantes sur le marché immobilier.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb