Comment entretenir une bague en or blanc ?


 Validé le 29/05/2014    934 vues


Comment entretenir une bague en or blanc ?

En dépit de son alliage avec d'autres métaux, l'or reste un métal tendre et peut se dégrader avec les années.

Cet article vous aidera à redonner son éclat à votre bague de fiancaille en or blanc.

Des astuces simples pour des bijoux éclatants

Un grand nombre de techniques naturelles sont envisageables pour entretenir et protéger votre bijou. Pour redonner de la brillance à votre bague en or blanc, trempez-la deux minutes dans de l'eau bouillante mélangée à de la poudre à lessiver.

Une fois que vous avez sorti votre bague de l'eau, frottez-là puis rincez-là à l'eau froide. Séchez-la ensuite à l'aide d'un tissu doux pour éviter toute oxydation.

Vous pouvez aussi nettoyer votre bague en or blanc en utilisant une vieille brosse à dent et du dentifrice. C'est le bicarbonate contenu dans le dentifrice qui agira de manière efficace sur le métal grâce à son pouvoir blanchissant et polissant.

Après avoir frotté délicatement votre bague avec la brosse et le dentifrice, et rincez-là. Cet entretien doit être effectué régulièrement afin que la bague soit en bon état le plus longtemps possible.

Une autre astuce est de nettoyer délicatement votre bague avec de la mie de pain, de la tremper ensuite dans de l'eau à température très élevée avant de la sécher avec un chiffon doux.

Il est également possible de tremper votre bague saphir en or blanc dans un récipient contenant du liquide de vaisselle et de laisser le produit agir une demi-journée.

Après ce long temps de pause, frottez votre bague en utilisant une brosse à dents, rincez abondamment puis séchez. Il est possible de remplacer le liquide-vaisselle par du savon de Marseille.

Vous pouvez aussi avoir recours aux propriétés chimiques pour entretenir votre bague.

De nombreux produits spéciaux que le bain d'électrolyse sont actuellement disponibles. Cette pratique redonnera à votre bague son éclat en la recouvrant de rhodium.

Retrouvez des conseils pour nettoyer vos bijoux sur le site de la bijouterie Edendiam : https://www.edenn.com/

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb