Conseils pour bien emballer votre colis


 Validé le 30/05/2014    778 vues


Conseils pour bien emballer votre colis

Un emballage adapté assure la protection de votre colis durant son transport.

Un colis mal ficelé peut vous occasionner des désagréments avec une possible perte d'argent.

Découvrez nos conseils pour réaliser un emballage dans les règles de l'art et découvrez comment envoyer un colis.

Quel emballage pour mon colis ?

L'emballage d'un colis se fait en deux étapes.

D'abord, il y a le choix de l'enveloppe extérieure. Destiné à protéger l'envoi de toutes sortes d'agressions comme les chocs lors de la manipulation, les frottements durant le transport, les poussières et même l'eau, celui-ci doit être résistant et si possible imperméable.

En général, on choisit un carton pour cela. En fonction de la nature, du poids et des dimensions du colis, le carton choisi peut être en simple, double ou triple cannelure.

Ensuite, vous devez trouver un moyen de vous assurer que le contenu du colis ne bouge pas à l'intérieur du carton. Pour cela, vous aurez besoin de choisir un matelas intérieur. Ici encore, votre choix dépendra du poids et de la nature de l'objet à envoyer.

Pour un colis lourd, vous pouvez opter pour des papiers kraft froissés ou un des systèmes à poches d'air proposés sur le marché : ballons à air, film à bulles, etc.

Sinon, vous pouvez utiliser de la mousse, du flexfoam ou encore des coussins autogonflants pour caler l'objet que vous allez placer dans le carton.

Quelques conseils avant l'envoi du colis

Alliez économie et geste écologique en réutilisant les anciens cartons, à condition bien sûr que ceux-ci soient dans un excellent état.

Si vous prévoyez d'envoyer des objets lourds, il est plus recommandé d'utiliser un cerclage qui est résistant plutôt que de mettre plusieurs couches de ruban adhésif.

Sinon, emballez votre colis de plusieurs couches de film étirable. C'est d'ailleurs la solution la plus économique.

Pour bénéficier du meilleur tarif avec un bon service, prenez le temps de faire une comparaison sur le site Packlink.fr.

Ce site internet vous permet d'obtenir une liste des services correspondant à votre besoin, avec les tarifs et détails des prestations pour comparer.

Il vous suffit d'indiquer sur la page réservée à cet effet les informations relatives à votre envoi : adresses de départ et d'arrivée, poids et dimension du colis, etc. Cliquez ici pour plus d'infos sur les services de Packlink.fr.

Bon à savoir : attention aux objets interdits. Vous trouverez sur le site une liste des objets que vous ne pouvez pas envoyer.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb