Coworking : l’option idéale pour bien commencer son activité


 Validé le 04/06/2014    846 vues


Coworking : l’option idéale pour bien commencer son activité

Une entreprise qui dispose de moyens limités pour débuter son activité doit évaluer et recourir à toutes les options à sa disposition pour se développer.

L’une d’elle est le coworking, véritable main tendue aux petites entreprises pour leur donner la possibilité de travailler dans de bonnes conditions afin de faire grandir leur projet.

Mais heureusement, les entreprises à un stade de développement plus avancé peuvent tout autant bénéficier de l’espace de travail dont elles ont besoin.

Comment fonctionne l’espace de travail partagé et pourquoi choisir de faire du coworking à Paris 16 ?

Définition du coworking

Le concept du coworking est né du besoin des travailleurs indépendants d’acquérir une reconnaissance sociale d’une part et de la nécessité d’avoir un endroit pour travailler en dehors de chez soi d’autre part.

Le coworking consiste à partager un espace de travail avec une ou plusieurs autres entreprises, de fait, le lieu de travail devient un véritable espace de socialisation et permet de rompre l’isolement.

Les avantages de travailler en espace partagé :

  • Booster la créativité
  • Développer ses relations
  • Maîtriser les coûts
  • Disposer d’une flexibilité

C’est le moyen idéal pour une petite entreprise de recevoir ses clients dans un lieu de prestige tout en bénéficiant d’espaces entièrement équipés utilisables dès l’arrivée.

Bien entendu, le coworking permet d’accéder aux services complémentaires proposés par le lieu de l’activité comme le petit secrétariat par exemple.

Où faire du coworking à Paris 16 ?

Les centres d’affaires sont l’endroit idéal pour faire du coworking.

Avec une politique axée sur la qualité des infrastructures et des services, ils donnent la possibilité à des entreprises en plein développement de bénéficier d’un véritable tremplin.

Les centres d’affaires rassemblent en un même lieu un certain nombre de services pour faciliter la vie des entreprises plus ou moins grosses.

Il peut s’agir de la location de bureaux tout équipés, de salles de réunion de prestige, de salles de formation, de la possibilité de faire des visioconférences, d’un service traiteur, d’impression, etc.

Le gros avantage est la flexibilité qui permet aux entrepreneurs de ne pas être freiné dans leur développement.

Le centre d’affaires Taller, situé à deux pas du Trocadéro, offre par exemple un excellent tremplin pour les jeunes entrepreneurs et un espace de travail adapté aux besoins des sociétés déjà installées dans un cadre de standing.

Les avantages du coworking à Paris 16 ?

L’image de marque de toute entreprise est valorisée et mise en avant par l’endroit où l’activité est exercée autant que par les lieux de rendez-vous.

Le coworking est l’occasion de se faire de nouvelles relations professionnelles et pourquoi pas de rencontrer de futurs partenaires parmi les entrepreneurs ambitieux qui partagent les mêmes valeurs.

Opter pour le coworking à Paris 16, c’est également la garantie d’évoluer dans un univers prestigieux, qu’il s’agisse des locaux de standing en eux-mêmes ou de la localisation géographique.

En effet, le quartier du Trocadéro appartient à un quartier de renom et bénéficie de nombreuses facilités d’accès, ce qui simplifie les déplacements des clients et des partenaires pour les rendez-vous professionnels.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb