Les meilleurs placements pour l’année 2014


 Validé le 10/06/2014    818 vues


Les meilleurs placements pour l’année 2014

Que nous proposent les analystes pour faire fructifier notre argent dans un bon investissement pour cette année 2014 ?

Les bons placements financiers

En ce temps de crise économique, il est plus qu'important de rechercher les placements qui offrent la meilleure possibilité de fructifier ses revenus.

Mis à part les types d'investissements habituels, à savoir l'investissement immobilier et l'investissement financier, il existe également plusieurs autres produits émergeant, à l'instar des contrats de capitalisation, des placements défiscalisés, ou encore le Livret A et les contrats d'assurance vie.

En dépit des incertitudes fiscales, liées aux placements traditionnels, ils restent néanmoins les formules à privilégier pour cette année 2014.

Toutefois, il est déconseillé de choisir les produits prétendants pouvoir échapper au fisc.

En effet, les objectifs des services fiscaux en termes de recettes fiscales ont doublé, ce qui les amène à être rigoureusement vigilants en matière de contrôles auprès des investisseurs ayant bénéficié de revenus subis.

Les comptes épargnes et leurs caractéristiques

Lorsque l'on parle de compte épargne, le Livret A ainsi que l'assurance vie constituent les types de placement intéressants qui viennent tout de suite à l'esprit.

Mais qu'en est-il de ces deux formules d'investissements pour cette année 2014 ?

En ce qui concerne le Livret A, il reste un placement intéressant si l'inflation n'excède pas son taux normal.

Effectivement, en tant qu'épargne, il s'avère pratique pour gérer les revenus, toutefois, les intérêts de l'imposition ainsi que les contributions sociales peuvent induire à une réduction notoire du pouvoir d'achat.

Pour ce qui est de l'assurance vie, elle représente le type d'épargne la plus intéressante, en offrant plusieurs possibilités en matière de souplesse de gestion, sans oublier les options de gestion accessibles et avantageuses dans les bons placements.

La place de l'investissement immobilier pour l'année 2014

L'immobilier promet d'être un placement intéressant pour cette année 2014.

Grâce à la faiblesse actuelle des taux d'emprunts et de l'effet de levier, l'investisseur peut se constituer un capital de remplacement pour la retraite, ceci sans influer sur son pouvoir d'achat.

Néanmoins, pour être sûr de son placement, il faut être sélectif sur le choix des emplacements et du marché locatif. En guise d'exemple, éviter d'investir dans un bien immobilier situé dans un endroit où le taux de chômage est important.

Investir dans l'immobilier est un moyen efficace de fructifier son argent, cependant, il est indispensable de bien analyser les conditions de placements avant de se lancer.

 

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb