Des cartouches jet d’encre de qualité à petit prix


 Validé le 12/06/2014    1110 vues


Des cartouches jet d’encre de qualité à petit prix

L’imprimante n’est pas seulement indispensable aux entreprises.

Elle devient aussi un équipement courant chez les particuliers ainsi qu’auprès des travailleurs indépendants.

Ces derniers faisant généralement un usage peu intensif de leur imprimante, la technologie à jet d’encre leur est recommandée, car elle est moins chère à l’achat qu’un modèle laser, plutôt destinée aux entreprises.

La cartouche d’encre, principal consommable de l’imprimante à jet d’encre

Si vous utilisez ce type de recharge, veiller à la qualité des cartouches jet d’encre est primordial.

Le rendu de l’impression en est la première raison, pour obtenir des documents parfaitement lisibles, nets et sans bavure.

Par ailleurs, l’imprimante sera « protégée » ; elle va maintenir un niveau de performance élevé et durera plus longtemps, sans pannes.

Néanmoins, les consommables, en particulier les cartouches, sont souvent chères, surtout si vous prenez des produits de grandes marques.

Et si on y ajoute le coût des ramettes de papier, vos dépenses en bureautique peuvent vite atteindre des sommets !

Heureusement, pour limiter votre budget recharge d’encre, il existe aujourd’hui des cartouches jet d’encre « compatibles ».

Faites des économies avec des cartouches d’encre compatibles

Quelle que soit la marque de votre imprimante à jet d’encre (Brother, Canon, Compaq, Epson, Lexmark, Ricoh, Samsung…), il existe des cartouches jet d’encre adaptées proposées à prix discount. De plus, ces consommables génériques conviennent à plusieurs types d’appareils.

Elles sont souvent vendues en lots, incluant une recharge noire, magenta, cyan et jaune, ou séparément. En fonction de vos besoins, vous pouvez par exemple choisir de ne remplacer que le noir !

Toutefois, il faut savoir que les lots sont plus avantageux. Non seulement ils vous permettent de faire des économies très intéressantes, mais de disposer carrément d’un stock. Finie, la mauvaise surprise de l’encre épuisée alors que vous avez un document urgent à imprimer !

Enfin, ne négligeons pas l’aspect écologique des cartouches jet d’encre modernes ! Les produits usagés sont collectés par des sociétés spécialisées qui leur donnent une seconde vie, réduisant ainsi la quantité de déchets.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb