3 séjours pour une seule destination : l’Irlande


 Validé le 20/06/2014    1157 vues


3 séjours pour une seule destination : l’Irlande

Les points communs des trois séjours

Ces vacances éducatives mêlent cours de langue intensifs et activités diverses : culturelles, sportives, de détente, excursions, soirées d’animations. Le but étant d’avoir l’occasion de parler anglais le plus souvent possible.

Les séjours sont en pension complète avec hébergement dans une famille irlandaise à raison d’un seul francophone par famille pour deux des séjours et de deux francophones pour le troisième.

Ils se font en avion pour le départ et le retour à Paris et comprennent des transports locaux sur place.

Ils se passent tous les trois en Irlande, magnifique république aux paysages somptueux et variés, au peuple chaleureux et accueillant et à la culture traditionnelle fortement imprégnée de culture celtique.

Deux se déroulent dans la région de Dublin et le troisième dans le comté de Monaghan.

Les spécificités de l’Irish Duo

L’Irish Duo est le séjour idéal pour les jeunes enfants découvrant un pays étranger pour la première fois.

Etre à deux permet de se soutenir et de s’entraider pour échanger avec la famille. Il est réservé aux élèves de la 6e à la 3e.

Les excursions emmèneront les participants à Dublin d’une part, et à Belfast d’autre part.

Les enfants prévoiront des euros pour leurs dépenses personnelles ainsi que des livres sterling pour la visite en Irlande du Nord, qui est britannique.

Les spécificités du Discover Dublin

Les élèves de la 3e à la terminale apprécieront le fait que les cours du séjour Discover Dublin sont axés sur les visites prévues, ce qui permet de mettre en pratique le vocabulaire appris.

L’interactivité des leçons et des activités procure une meilleure aisance dans la pratique orale de la langue anglaise.

Les spécificités du Club 4

Pour ce séjour Club 4, les cours ne sont pas dispensés en groupe de 10 à 15 personnes mais en petits comités de quatre participants.

Les ateliers permettent la mise en pratique des cours au travers d’activités du quotidien comme faire les courses, aller au cinéma ou au musée, prendre les transports en commun, aller à la banque ou à la poste et découvrir la ville.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2019 © The Oueb