Pourquoi investir à Montpellier ?


 Validé le 23/06/2014    664 vues


Pourquoi investir à Montpellier ?

Montpellier est certainement l'une des villes les plus intéressantes pour les investisseurs, le marché de l'immobilier de Montpellier se portant à merveille, avec le soleil en prime !

La population de la huitième agglomération de l'Hexagone est idéalement constituée, avec un nombre croissant d'étudiants, et des seniors originaires des quatre coins de la France venus profiter de leur retraite.

Par ailleurs, le nombre d'habitants séduits par cette métropole ne cesse de croître (+ 1,3 % par an), porté par les nombreux projets qui dynamisent son économie.

De plus, le réseau du tramway ne cesse de s'étendre, avec une cinquième ligne, offrant un atout supplémentaire de taille à la ville.

Du fait de cette composition de la population, la demande locative est surtout forte pour les petites surfaces. Par ailleurs, les prix restent élevés, ce qui encourage les ménages à privilégier la location.

Les personnes âgées privilégient le centre-ville historique, tandis que le quartier de l'Écusson est plutôt celui des jeunes actifs.

Pour les étudiants, les studios rencontrent en toute logique le succès le plus important. Sur cette niche, les acquéreurs convoitent le secteur nord, où sont situées la plupart des universités.

Avec une valeur à l'achat comprise entre 80 000 et 90 000 euros, ils se louent entre 420 et 450 euros par mois ; ceux qui proposent la colocation s'en sortent avec un rendement encore plus élevé.

Le secteur du neuf aussi est prometteur, avec de nombreux projets urbains. Dans le sud-est, le quartier Richter est en plein développement, du fait de sa proximité avec Port Marianne, déjà site du nouvel hôtel de ville, l'Odysseum et le quartier moderne de la Lironde, les nouveaux coins branchés de Montpellier.

Du nouveau pour les années à venir

L'autre grand projet de ce secteur est Oz Montpellier Nature Urbaine dans son écrin vert de 200 hectares desservi par la nouvelle gare TGV.

Prévu d'être achevé en 2017, c'est une véritable petite ville dans la ville, avec des logements individuels et collectifs, ainsi qu'un millier de sociétés, le tout à proximité de la nouvelle gare TGV et sa ligne qui va relier Montpellier à Paris en moins de trois heures à partir de 2015.

Pour les plus petits budgets, il existe des coins plus abordables, comme le quartier de la Chamberte. Situé à l'ouest du centre historique, avec un prix médian au mètre carré de 2 700 euros, il attire les familles moyennes.

Allez sur ce site pour trouver le logement qu'il vous faut à Montpellier, quel que soit son type, sa localisation ou votre budget.

Les spécialistes de laforet.com vous accompagnent tout au long du processus d'achat.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb