Quels sont les bienfaits d’un bain chez le chien ?


 Validé le 03/07/2014    775 vues


Quels sont les bienfaits d’un bain chez le chien ?

Le brossage

Le brossage est une étape importante, car permet à la fois d’éliminer les poils morts et les nœuds, mais aussi de prévenir les maladies de la peau et de s’assurer qu’aucun parasite ne s’est caché dans les plis de la peau.

L’idéal est de procéder au brossage avant le bain, car les poils seront moins faciles à traiter une fois mouillée.

De plus, un brossage régulier du pelage du chien permet d’éliminer les mauvaises odeurs et de stimuler la circulation sanguine.

Enfin, il vaut mieux faire soi-même le brossage et le toilettage, car les toiletteurs ne sauront pas toujours comment s’y prendre avec votre chien.

Le nettoyage des oreilles et des yeux

Il est intéressant de profiter du bain pour effectuer les nettoyages de routine comme le soin des oreilles qui permet de réduire l’apparition des otites.

En effet, en effectuant régulièrement un nettoyage des oreilles, le maitre s’assure que le conduit auditif de son petit compagnon est bien dégagé, ce qui va limiter les diverses infections.

Il en est de même pour le nettoyage des yeux, car l’apparition de liquides visqueux sur le coin intérieur de l’œil peut vite se muer en une infection, c’est pourquoi il conviendra de les nettoyer régulièrement avec une lotion spécifique.

Enfin, pour ce qui est du nettoyage du pelage du chien, il est intéressant d’opter pour un shampoing spécial chien qui va respecter le pH de sa peau et lui éviter les allergies.

Il faudra également veiller à effectuer deux rinçages pour que les produits soient éliminés.

Vous trouverez de plus amples informations sur l'entretien d'un chien sur ce site.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb