Réduire ses mensualités en étant Sénior


 Validé le 14/07/2014    612 vues


Réduire ses mensualités en étant Sénior

Regroupement de crédit : deux offres

Sur ce marché, il n'existe que deux offres : le regroupement de crédit à la consommation et le regroupement de crédit immobilier.

C'est la part des prêts immobiliers à racheter qui permet de distinguer les deux solutions.

Si cette part est supérieure à 60% (par rapport à la somme totale à reprendre), alors le crédit dépendra de la loi sur le prêt immobilier.

Il est inutile de se laisser avoir par des sites internet qui communiquent sur des offres inexistantes comme le rachat de prêt renouvelable ou le rachat de prêt automobile, il s'agit d'appellation ne conduisant à aucune opération selon la législation.

Sénior : un profil particulier

Il est clair que le profil emprunteur d'un Sénior devra ajouter un critère supplémentaire dans l'étude de son projet de regroupement de crédits : l'âge maximum de début de prêt et l'âge maximum de fin de prêt.

Ce sont ces critères qui peuvent aboutir à un refus de l'établissement de crédit. Il est donc nécessaire de calculer la mensualité qu'il est possible de rembourser chaque mois sur la durée maximum autorisée.

Bon à savoir : le regroupement de crédit peut entrainer une majoration du coût total du crédit, c'est à dire que l'emprunteur sénior peut être amené à rembourser un montant plus élevé qu'initialement.

Qui démarcher concernant des offres pour Séniors ?

Tout d'abord, le site regroupementdecreditsenior.com vous informer sur les spécificités d'un rachat de crédit pour séniors, ce dernier vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement de cette opération.

Autrement, le sénior a la possibilité de s'adresser à sa propre banque, elle connaît son parcours et a déjà son dossier en main, celle-ci pourra étudier un éventuel rachat des crédits pour proposer un nouveau financement.

Si le recours à sa propre banque ne donne rien, l'emprunteur sénior peut démarcher des intermédiaires bancaires (exclusifs ou non exclusifs), ces derniers sont des professionnels dans ce milieu et sauront lui proposer une voir plusieurs offres si sa situation répond aux normes des établissements financiers.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb