Assurez-vous la tranquillité : spécialiste en assurance


 Validé le 29/07/2014    681 vues


Assurez-vous la tranquillité : spécialiste en assurance

Elle a comme principe le transfert du coût d’une perte potentielle à la société d’assurance en contrepartie d’une certaine somme appelée prime.

Le fonctionnement de l’assurance est simple : un groupe de personnes stocke de l’argent dans un fonds commun puis la compagnie d’assurance investit la somme de manière sécuritaire pour le faire fructifier. Enfin, elle redistribue l’argent selon les cas lorsqu’il y a des sollicitations.

Un contrat d’assurance lie l’assureur et une personne morale ou physique. Il prévoit la rétribution d’une indemnité par l’assureur en cas de survenance d’un évènement cautionné au titre du contrat.

Chaque contrat est donc attaché à un risque comme l’accident domestique pour l’assurance personnelle, l’accident de voiture pour l’assurance véhicule, l’assurance incendie pour l’assurance habitation et bien d’autres encore.

En général, la couverture a une validité de 12 mois. Si elle n’est pas dénoncée avant échéance, elle se renouvelle par tacite reconduction.

Selon le pays, il existe des assurances obligatoires comme l’assurance voiture.

En générale, elles sont souvent des garanties des responsabilités civiles. Elles permettent d’indemniser les dommages corporels ou matériels que l’assuré cause à des tiers.

Pour avoir plus de renseignements concernant les assurances, il est possible de visiter le site officiel de PEACE ASSUR.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb