Maximage Aventure pour la location de votre motoneige


 Validé le 25/08/2014    754 vues


Maximage Aventure pour la location de votre motoneige

Vous avez décidé de vivre une expérience unique en effectuant un séjour motoneige.

Afin de profiter pleinement de ce voyage, il est important que vous soyez au fait de certaines informations de base telles que la manière dont vous devez organiser votre séjour en solitaire ou votre vacance en groupe, quelles sont les conditions financières de location ainsi que l’équipement dont vous aurez besoin et le type d’engins à piloter.

Faire un voyage motoneige au Canada

Il existe plusieurs offres de raids motoneige et de voyage select au Canada, mais on peut les classifier en deux grands groupes : les formules en voyage organisé et les formules en exclusivité pour des services spécifiques, avec un programme sur-mesure.

Quant au choix du type de raids, vous devrez choisir entre des raids sur circuits balisés ou des raids hors-pistes.

Pour le niveau de raids, on distingue les stades de débutants, d’intermédiaire et d’expert. Du choix du niveau de raids, dépend le nombre d’heures à effectuer sur les pistes ainsi que le niveau d’encadrement nécessaire.

Tarifs et caution

Les coûts d’utilisation d’une motoneige comprennent le tarif de location ainsi qu’une caution. Ceux-ci varient d’un prestataire à un autre.

  • Le tarif de location peut consister en un forfait ou en un prix horaire. Le tarif de location comprend en sus du paiement de l’utilisation de l’engin, le bénéfice de prestations accessoires telles que l’assurance en responsabilité civile professionnelle du prestataire et personnelle du raider, la trousse de premiers soins ainsi que la fourniture d’un moyen de communication d’urgence. D’autres services peuvent être adjoints comme la fourniture d’un guide ou l’accès à des repas. Si le raider ne dispose pas de l’équipement nécessaire, celui-ci peut lui être fourni, moyennant des frais additionnels inclus dans vos vacances au Canada.

 

  • La caution est destinée à couvrir les dommages éventuels que pourraient causer le raider à son véhicule. Le montant de la caution représente le plafond des réparations à supporter, c'est-à-dire que le raider ne devrait plus payer de frais supplémentaires en cas d’endommagement du véhicule, même si les réparations sont d’un coût supérieur à la caution. La caution est généralement payable par emprunt sur carte de crédit. Les cautions se situent entre 1000 et 2 500 dollars canadiens.

Matériels et motoneige ultramodernes

Pour effectuer vos vacances au Québec, vous devez avoir comme équipement de base : un casque et une cagoule à porter en dessous, des bottes spécifiques de motoneige, ainsi que des gants ou des moufles de motoneige.

Il faut aussi être doté de matériels ultramodernes tels que des marqueurs de positionnement GPS, des téléphones satellitaires, ou des balises électroniques de positionnement.

Enfin, pour vivre pleinement votre expérience, il faut utiliser les générations récentes d’engins qui possèdent des fonctionnalités innovantes telles que le démarrage électrique, le moteur hybride ou la marche arrière électrique.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb