Un service sur-mesure pour les bijoux de joaillerie


 Validé le 03/08/2014    761 vues


Un service sur-mesure pour les bijoux de joaillerie

De nombreux événements heureux sont traditionnellement commémorés en offrant une bague ou bien un bijou à son conjoint.

Que ce soit pour des fiançailles ou bien un mariage, faire fabriquer ses bagues ou alliances sur-mesure est courant, alors que pour fêter l'anniversaire de mariage, on offre généralement des boucles d'oreilles ou bien des bijoux sur-mesure à la mariée.

Si la fabrication personnalisée est commune, elle a toujours été limitée par la proximité géographique d'un joaillier offrant ses services au public.

Cette limitation est révolue désormais, depuis que des joailleries offrent leur service de fabrication personnalisée en ligne.

Un service personnalisé, un bijou taillé pour satisfaire

Parmi celles-ci, la bijouterie-joaillerie Vivalatina permet à l'internaute de faire fabriquer le bijou de son choix, qu'il soit inspiré d'une pièce existante ou bien qu'elle soit sortie de son imagination.

Une photo ou bien un croquis de bague et quelques explications suffisent pour que Vivalatina design un modèle de bijou en CAO et en propose des variantes à l'internaute afin que celui-ci puisse visualiser le résultat final et optimiser son choix en fonction du prix.

Vivalatina offre ses conseils pour accompagner l'internaute dans ses choix et adapter au mieux le design et la taille des pierres pour respecter le budget du client.

Bien qu'une personne intéressée par un service de fabrication personnalisé sache bien souvent ce qu'elle veut en terme de design, elle a bien souvent besoin de conseils pour déterminer le titre de l'or à utiliser pour la fabrication de son bijou.

Les titres les plus courant en joaillerie étant l'or de 14 et 18 carats, la bijouterie vivalatina fabrique aussi des pièces de joaillerie de 20 et 22 carats sur simple demande.

Les autres critères à prendre en compte sont le poids du métal précieux, les types de pierres (naturelles ou de synthèses) choisies en fonction de leur couleur et de leur degré de pureté.

Tous les facteurs sont pris en compte pour aboutir au bijou voulu par le client tout en respectant son budget initial. Le conseil du joaillier est primordial puisqu'en fonction du choix des pierres, le prix du bijou peut varier du simple au triple.

Le choix de ses dernières dépendra donc du budget et du type de bijou, s'il s'agit d'un bijou pour un événement occasionnel ou bien d'un bijou de famille qui restera longtemps comme un investissement financier. Dans ce dernier cas, la fourniture d'un certificat de garantie pour les pierres est indispensable.

Une fois le design abouti, la bijouterie Vivalatina a recours aux techniques modernes de CAO et d'impression 3D des bijoux pour la réalisation des moules et aux techniques traditionnelles de joaillerie pour le façonnage, la finition et le montage des pierres précieuses sur le bijou.

Nous avons coutume de dire que la valeur finale d'un bijou personnalisé se mesure à la satisfaction du client.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb