Généralités d’un chauffe-eau électrique


 Validé le 21/08/2014    767 vues


Généralités d’un chauffe-eau électrique

Le ballon d'eau chaude électrique en quelques mots

Les modèles d'appoint vont de 15 à 50 litres. Ils complètent si besoin votre cumulus principal. Ce dernier chauffe l'eau sanitaire pour toute votre maison et sa capacité varie de 100 à 500 litres dans la plupart des cas.

Au niveau du prix, ces ballons sont valorisés en fonction de leurs capacités et de leurs systèmes de chauffages. La plupart d'entre eux sont faciles à entretenir et ne nécessitent pas de ventilation.

Les cumulus électriques existent en deux grands types. Ceux du premier type ont une résistance blindée. Ils sont basiques et conviennent pour les familles qui ont des moyens limités. Ils sont à privilégier également si vous habitez une région où l'eau est peu calcaire.

Ceux du deuxième type possèdent une résistance stéatite. Majoritairement, ces ballons électriques ont également un système ACI hybride. Ces deux technologies cumulées vous apportent une tranquillité d'utilisation, un confort quotidien et une bonne longévité de votre équipement.

Les avantages du chauffe-eau électrique

Les chauffe-eau électriques sont aussi rentables que les autres appareils de type thermodynamique ou solaire.

En effet, les dernières innovations en matière de ballons fonctionnant à l'électricité en font des équipements pérennes qui durent très longtemps. De plus, ils sont nettement moins chers à l'achat. Ce qui fait que, sur le long terme, ils sont aussi économiques qu'un ballon thermodynamique par exemple.

Pour identifier le modèle le plus approprié pour vos besoins domestiques, prenez le temps de bien faire votre choix parmi les diverses versions existantes, selon leurs différentes capacités de cuve, leurs dimensions, leur résistance, leur fabricant et leurs prix.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb