Zoom sur Android Wear


 Validé le 27/08/2014    2307 vues


 Zoom sur Android Wear

L'Android pour les montres connectées

Une fois de plus, Google fait un grand saut dans le marché de l'informatique en lançant un système d'exploitation innovant pour les technologies « vestimentaires », c'est-à-dire pour les montres, les chaussures et les bracelets.

Android Wear est un système d'exploitation mobile Android conçu spécifiquement pour les objets connectés et mettables comme son nom le suggère.

Il 'agit d'une version allégée du célèbre système d'exploitation mobile du géant américain. Il offre à l'utilisateur une interface et une expérience optimisée par un affichage sur des terminaux comme l'écran d'une montre entre autres.

Il faut dire que Google vient de marquer les esprits en proposant un système d'exploitation embarquée qui s'adapte parfaitement aux appareils ultra-mobiles et équipés de petits écrans. Les vidéos de présentation de l'Android Wear montrent un OS élégant, dont toutes les applications sont accessibles d'un simple toucher.

Les premières montres qui fonctionnent sous Android Wear sont la Samsung Gear Live et la LG G Watch. Plus récente, la Motorola Moto 360 se pose comme le fleuron d'Android Wear.

Ce qu'il faut savoir sur Android Wear

Android Wear est avant tout un OS orienté sur l'expérience utilisateur.

Il intègre Google Now et aussi la recherche vocale permettant de fournir à l'utilisateur d'information dont il a besoin instantanément, c'est-à-dire exactement au moment où il en a besoin.

En plus d'être un système d'exploitation pour les smartwatchs, cette nouvelle technologie se présente également comme un véritable lien entre les objets connectés et les téléphones intelligents ou tablettes numériques.

Par exemple, il permet de lancer la lecture d'une playlist sur votre smartphone à partir de votre montre, c'est l'utilisation du Cloud dans toute sa splendeur.

Source

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb