Où partir en vacances en famille à la Toussaint ?


 Validé le 09/09/2014    845 vues


Où partir en vacances en famille à la Toussaint ?

Les vacances de la Toussaint sont une bonne période pour repartir en famille.

Que vous soyez accompagnés de petits en bas-âge ou d'adolescents à la recherche d'expériences inoubliables, ces propositions de séjour devraient ravir votre tribu. 

La Floride en famille

Un circuit en Floride a beaucoup à offrir pour un voyage familial inoubliable !

Commencez par Miami Beach, ses stars et ses séries télévisées, mais aussi ses plages et ses nombreux "malls".

La ville glamour est célèbre pour ses paillettes mais est aussi réputée comme étant le Paradis du shopping !

Arpentez les rues bordées de palmiers, dévalisez les nombreux malls, faites un tour en bateau dans la baie des milliardaires... 

Poursuivez avec Key West et et la fameuse route des Keys, qui vous mènera d'île en île jusqu'au point le plus au sud des Etats-Unis. Une traversée épique sur pas moins de 42 ponts !

Pour un bol de nature, allez admirer la flore et surtout les alligators lors d'une balade en hydroglisseur dans les Everglades. 

Finissez en beauté avec Orlando et ses parcs à thèmes, un concentré de fun qui raviront les fans de films (Universal Studio), de vie marine (Sea World) ou encore de l'univers magique de Mickey (Disney World). Passer Halloween dans un de ces parcs est une expérience absolument inédite !

La Birmanie en Famille

La Birmanie est un petit coin de Paradis encore préservé du tourisme de masse, qui vous offrira un havre de paix et de culture.

Réaliser un séjour en Birmanie, c'est partir à la découverte d'un pays plein de surprises, à la population très accueillante et aux richesses surprenantes. 

Commencez par Yangon, la plus grande ville du pays, pour un premier aperçu du Myanmar au travers de ses pagodes et musées. 

Poursuivez votre chemin culturel avec Mandalay, surnommée la cité des joyaux, le centre historique de la Birmanie. 

Puis rendez-vous dans la cité magique de Bagan, où vous vous retrouverez entourés de milliers de temples et pagodes, pour un paysage absolument surréaliste et magnifique. 

Pour reposer les enfants peut être las de visites, allez voir le lac Inle, et profitez-en pour y réaliser une croisière : maisons sur pilotis et jardins flottants sont au programme. 

Enfin, finissez cette escapade par quelques jours dans le golfe du Bangale, pour y apprécier l'eau turquoise, les plages de sable blanc et les cocotiers.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb