La plongée en Europe, digne des meilleures du monde


 Validé le 26/09/2014    767 vues


La plongée en Europe, digne des meilleures du monde

Pourquoi faudrait-il forcément se rendre dans un endroit exotique pour trouver de beaux spots de plongée ?

L'Europe aussi a de quoi vous séduire en la matière, avec des fonds marins qui selon les endroits valent vraiment le coup d'oeil.

La Méditerranée a encore de quoi vous séduire et vous surprendre, grâce à des endroits magnifiques que vous prendrez plaisir à découvrir pourquoi pas par le biais des flots.

De nombreux amateurs s'offrent un séjour de plongée ustica, il s'agit bien entendu de la Sicile, autant vous dire que la destination est plutôt proche de chez nous, puisqu'il s'agit d'un pays frontalier.  

Sans faire le tour du monde

Certains sont amateurs de plongée à l'ile maurice bien entendu, ou de plongée aux maldives, mais ce n'est pas pour autant que l'on ne peut pas trouver son bonheur à deux pas de chez nous.

Et justement, on peut se laisser séduire par un séjour en terres italiennes pour voir la Méditerranée avec un regard neuf.

Les fonds y sont beaucoup plus étonnants que l'on ne pourrait le croire, celle île a beaucoup à nous offrir en matière de dépaysement, alors qu'elle fait partie d'un de nos voisins européens.

C'est parfait pour une envie de plongée sous marine à moindre prix, car s'y rendre vous coûtera moins cher que si vous deviez aller à des milliers de kilomètres.

En Méditerranée, tout simplement

Poissons exotiques, épaves, grottes et tunnels plus que dépaysants, tout ceci dans un superbe écrin de verdure, voilà ce que vous découvrirez en optant pour un séjour de plongée à ustica.

N'hésitez donc pas à vous laisser séduire par ce petit joyau méditerranéen, vous pourriez être tout à fait étonné par ce que vous y trouverez.

Il faut savoir que cette île est considérée comme une réserve marine et terrestre depuis bientôt 30 ans, et son surnom de perle noire lui va comme un gant, c'est son activité volcanique qui lui a valu celui-ci.

Un séjour que vous ne risquez pas d'oublier de sitôt si vous aimez la plongée.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb