Les circulaires de Montréal en ligne, quel avantage ?


 Validé le 26/09/2014    1080 vues


Les circulaires de Montréal en ligne, quel avantage ?

En promouvant la diffusion de circulaires de Montréal en ligne, Macirculaire soutient les actions des organismes publics et privés qui se battent pour le respect de l’environnement.

Le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEURM) est l’une des structures dont les actions s’orientent depuis des années vers l’éducation civique et la promotion de projets destinés à assainir le cadre de vie à Montréal.

Il contribue entre autres à la cause de l’élimination du gaspillage de papier défendue par les circulaires de Montréal sur Internet.

Mettre chaque montréalais au cœur de la protection de son environnement

Le CEURM a initié récemment un programme citoyen pour amener chaque montréalais à s’impliquer davantage dans la sauvegarde de l’environnement.

Ce programme participe du respect des valeurs de collaboration, d’entraide et de solidarité de l’organisme public.

Lancé en juillet 2014, le Get2gether Neighborhood Challenge est un programme de grande envergure qui consiste à recueillir et à rechercher des financements pour différents projets écologiques. 

L’un de ces projets consiste à présenter des annonces en ligne pour éviter le gaspillage du papier et assurer la diffusion d’une information de qualité.

Macirculaire s’inscrit totalement dans la logique de ces différentes activités avec les circulaires de Montréal en ligne.

Les conseils de Jean Sébastien Trudel pour l’élimination graduelle du gaspillage de papier peuvent également être relayés pour une efficacité de cette lutte.

Il s’agit de gestes quotidiens que n’importe quel montréalais peut adopter pour participer à la campagne générale déjà menée par le CEURM ou Macirculaire.

Parmi ceux-ci figurent la lecture des journaux en ligne, l’utilisation de liseuses électroniques ou encore la rationalisation de l’utilisation du papier lorsque cela est indispensable.

Une action efficace pour un résultat immédiat

Des rubriques intéressantes et du contenu de qualité, telle est l’offre proposée par Macirculaire.

Ce service a été développé pour répondre au besoin exprimé par de nombreuses enseignes de continuer à diffuser leurs promotions.

L’environnement urbain de Montréal est en effet très hostile aux circulaires en papier.

Cela se démontre aisément avec le règlement municipal permettant aux citoyens de la ville d’afficher sur leurs boîtes aux lettres un autocollant indiquant qu’ils sont hostiles au dépôt des publicités.

Cette offre est encore plus intéressante pour les personnes qui reconnaissent qu’elles ne lisent presque jamais les circulaires déposées dans leurs boîtes aux lettres.

Pouvoir retrouver sur une plateforme unique toutes les informations et réclames regroupées selon leurs centres d’intérêt leur permet ainsi de gagner en temps et en énergie.

Les enseignes commerciales atteignent plus efficacement leurs objectifs et la diffusion de circulaires de Montréal en ligne participe à l’adoption d’habitudes saines selon les souhaits du CEURM.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb