Les catalogues des magasins en France


 Validé le 22/10/2014    1081 vues


Les catalogues des magasins en France

Les catalogues en ligne existent depuis longtemps : Ikea, Leroy Merlin et bien d'autres l'utilisent, souvent en plus de leur catalogue papier.

Récemment, les webcatalogues ou métacatalogues sont apparus afin de faciliter encore plus les consommateurs qui souhaitent trouver le produit ou la promo du moment.

Webcatalogue débarque en France pour mieux vous servir.

Un constat simple : trop de papiers !

Le webcatalogue est écologique en ressources forestières et reste accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Sachant que chaque français trouve dans sa boîte aux lettres 32 kg de prospectus publicitaires non sollicités par an, cela fait 2,8 milliards d'euros de marketing investis, des milliers de litres d'encre, et des milliers de tonnes de papiers gaspillés.

Si Stop Pub et les e-prospectus, newsletters participent à la lutte de ce fléau, la solution semble provenir des e-catalogues.

Le principe est de regrouper tous les catalogues et prospectus promotionnels sur un même site afin de limiter l'usage des ressources naturelles et énergétiques.

Quels avantages encore ?

L’opération est rapide et efficace.

L’internaute a tous les catalogues à portée de souris sur un même site.

Fini le grand écart entre plusieurs sites Internet différents pour comparer les produits.

Par ailleurs, le consommateur ne perd pas son temps dans des recherches en lignes longues et fastidieuses qui gaspillent de l'énergie et du papier - pour peu qu'il imprime chaque catalogue !

Sa facilité d'utilisation va rapidement inciter les consommateurs et internautes à l'utiliser.

Carrefour, Auchan, Aldi, Ikea, Lidl, Leclerc, Cora, Weldom, Conforama, But... toutes les plus grandes enseignes françaises sont présentes sur Webcatalogue.

Pour finir... si vous n'avez toujours pas compris

Si vous vous souciez de l'environnement, que vous ne supportez pas les liasses de prospectus qui finissent bêtement à la poubelle, que vous ne voulez pas perdre de temps à chercher les catalogues de chaque enseigne sur des différents sites, alors Webcatalogue est ce dont vous avez besoin pour planifier votre shoping et dénicher les promotions !

Webcatalogue garantit en plus des catalogues toujours à jour des plus grandes marques. Son fonctionnement est similaire dans le principe du catalogue collectif de France, un supra catalogue pour les bibliothèques qui agrège tous les catalogues.

A la différence que cela concerne les catalogues, prospectus et autres informations promotionnelles émises par les enseignes commerciales françaises : catalogue alimentation, bricolage, cosmétique, ameublement ...).

Vous souhaitez en savoir plus ?

Visitez le site webcatalogue.fr pour découvrir le fonctionnement du premier site français consacré aux catalogues promotionnels et commerciaux.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb