Nouveau aux USA : les concours de vapotage


 Validé le 20/11/2014    802 vues


Nouveau aux USA : les concours de vapotage

Il fallait s’y attendre vu le succès rencontré par la cigarette électronique un peu partout dans le monde, les américains en ont fait une nouvelle discipline sportive et les compétitions se succèdent un peu partout dans le pays.

Le but : faire le plus gros nuage de vapeur possible, la plus belle et la plus dense des volutes, ça doit être beau, stylé et impressionnant. On parle de "cloud chasing", et les pratiquants se présentent comme des chasseurs de nuages.

Le phénomène est né en Californie, puis des compétitions ont commencé à voir le jour au nouveau Mexique et au Texas, et finalement cette nouvelle mode s’est propagée vers l’est jusqu’à connaitre l’été dernier sa consécration avec l’organisation des X Games of Vaping à New York, au Henley Vaporium.

Il ne s’agit pas d’un stade où se sont retrouvés des milliers de fans, non, l’endroit ressemble plus à un bistro de quartier dans lequel se sont entassés une soixantaine de participants, dans une ambiance festive et bon enfant.

Les compétiteurs n’utilisent pas vraiment la e-cigarette de monsieur tout le monde, mais des MODs assez monstrueux de leur propre fabrication qui sont capables de vaporiser des quantités impressionnantes de glycérol en un temps record.

Le vainqueur de la compétition est un artiste tatoueur de San Diego, Chris Wilson, qui a conclu par ces simples mots : « Pas mal les gars, pas mal du tout ».

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

A quand un concours de chasseurs de nuages en France ?

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb