Le scooter électrique avantage particuliers comme professionnels


 Validé le 20/11/2014    734 vues


Le scooter électrique avantage particuliers comme professionnels

Bénéfices aux Particuliers

Comme vous pouvez vous en douter, les 2 roues électriques sont très différents des thermiques.

Il y a d'abord les bénéfices que tout le monde connait, comme le fait de ne plus avoir besoin de se déplacer jusqu'aux stations essence ou encore de ne plus émettre de Co2. Plus de bruit, plus d'odeurs, presque pas d'entretien...

Ensuite, il y a ceux qui se voient moins, notamment la puissance du moteur électrique qui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, est comparable à celle d'un thermique.

Depuis quelques temps déjà, les batteries qui étaient un des points noirs de l'électrique se sont améliorées.

La batterie lithium ion est actuellement la plus récente, supportant des milliers de cycles de charge ainsi que les micro-charges, étant pour certaines extractibles et rechargeables sur une prise normale.

Enfin, leur capacité se développe peu à peu puisque on peut aujourd'hui effectuer une centaine de kilomètres par charge.

De la même manière, acquérir un scooter électrique signifie par la même occasion une propreté durable. Exit les fuites d'essence, les traces de camboui et autres désagréments que l'on connait tous.

Bénéfices aux Professionnels

Les professionnels sont particulièrement courtisés par les industries électriques qui sont convaincues des bénéfices que peuvent apporter leurs produits à leur entreprise. 

Rapidement, de plus en plus d'entreprises se sont lancées dans l'aventure. Les entreprises de livraison, de location touristique et les associations en particulier se sont montrées particulièrement intéressées.

Les constructeurs proposent généralement les mêmes scooters qu'aux particuliers, avec certains privilèges supplémentaires.

En effet, d'un point de vue matériel, les professionnels bénéficient d'un coffre de rangement spacieux pour répondre à leurs besoins. Par ailleurs, le côté écologique, silencieux de ces engins ne fait que contribuer à la mise en valeur de leur image de marque.

Certains constructeurs comme Govecs ont même créé une offre spécialement pour les professionnels (franciliens et parisiens), leur permettant de louer directement les scooters. Cela permet aux entreprises d'essayer la formule sans pour autant l'adopter.

D'ailleurs, sachez que cette location plus la consommation du scooter en électricité vous coûtera toujours moins cher à la journée que si vous rouliez en scooter essence, et plus vous roulez, plus la différence s'accentue.

L'acquisition d'un scooter électrique est donc une solution où tout le monde est gagnant à moyen-long terme, que vous soyez particulier ou professionnel.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb