Réserver son séjour en Val-de-Loire en un clic


 Validé le 21/01/2015    683 vues


Réserver son séjour en Val-de-Loire en un clic

Le Maine-et-Loire, perle historique et culturelle de l'Anjou, est devenu un lieu de séjour très prisé des touristes de l'Hexagone.

Une douceur de vivre dont on retrouve des traces dans les rimes et poèmes de Joachim du Bellay, enfant du pays, qui ont tant vanté les bienfaits du territoire angevin.

Car partir durant un week end ou d'un court séjour en Anjou, c'est peut-être l'occasion de remonter le temps pour découvrir (ou redécouvrir !) une histoire et un territoire si particuliers.

Grâce à sa proximité avec les châteaux de la Loire, l'Anjou a en effet la chance de bénéficier d'établissements au charme d'antan, où vous pourrez choisir de passer une nuit ou deux.

Un moment unique dans un décor royal et une ambiance à l'opposé du quotidien.

Découvrir les merveilles du passé

Si vous souhaitez faire un bond encore plus loin en arrière, il est vivement conseillé d'envisager un séjour troglodyte.

La région angevine, en particulier Saumur, est effectivement réputée pour avoir réussi à conserver une partie de ce patrimoine souterrain.

Creusés à même la roche il y a très longtemps, ces habitats sont dorénavant confortables, aménagés et prêts à vous accueillir pour une expérience inoubliable et insolite.

Au-delà de ces locations de standing, de nombreux autres week end à thèmes sont évidemment disponibles dans l'Anjou que ce soit du côté d'Angers, de Cholet ou même des villages de campagne plein de surprises.

Et c'est justement pour répondre spécifiquement à toutes vos envies qu'une plate-forme de réservation a été mise en ligne par le Comité Départemental de Tourisme de l'Anjou.

L'objectif : vous accompagner dans le choix et la location de vos vacances dans le Val-de-Loire, à travers des offres exclusives et des formules clés en main.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur anjou-tourisme.fr

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb