Montres Braun : le minimalisme fonctionnel et innovant


 Validé le 11/02/2015    765 vues


Montres Braun : le minimalisme fonctionnel et innovant

La marque Braun, plus connue comme producteurs d’électroménagers, est fondée en 1921 par un ingénieur allemand du nom de Max Braun.

La marque se fait connaître surtout, grâce à l’impulsion du designer Dieter Rams, directeur du design de la marque, de 1961 à 1995.

L’enseigne Braun se lança dans l’horlogerie dans les années 70, et produisit des montres et horloges répondant à 10 principes d’un bon design, établis par le designer Dieter Rams.

Ce dernier résume son approche par ces trois mots : « moins, mais mieux ».

La marque Braun illustre la montre de qualité allemande avec son design intemporel, minimaliste, élégant et emprunt d’innovation.

De nombreux modèles de montres pour hommes et montres pour femmes ont reçu des prix tels que le IF Product design Award, ou encore le RedDot Awards.

La Montre Braun BN0035

Le modèle BN0035 de la marque Braun a obtenu deux prix, dont le IF Product design Award 2012, et le RedDot Awards 2012.

Ce modèle est un modèle haut de gamme, un chronographe disposant d’un boîtier de 40 mm en céramique, pour 9,3 mm d’épaisseur.

Il dispose d’un mouvement chronographe à quartz, avec un affichage de la date. Le BN00358 est étanche à l’eau, jusqu’à 50 m d’épaisseur, ce qui n’est pas le cas de nombreuses montres.

Ce modèle de montre Braun est disponible en quatre couleurs :

  • Noir
  • Marron
  • Argent
  • Blanc

Sur tous les modèles, l’aiguille indiquant les secondes est jaune, ce qui fait un contraste magnifique avec l’ensemble, notamment avec la bordure rouge sur le côté gauche de la date.

Et la Braun version femmes :  BN0021

La marque Braun n’a pas oublié les femmes qui attachent une grande importance à leurs accessoires de mode.

L’enseigne a porté une attention particulière au poids de ce modèle, afin qu’il soit le plus léger possible, pour s’adapter le plus aux femmes.

Le boîtier de ce modèle Braun BN0021 est de forme ronde, en acier inoxydable.

Cette montre à mouvement quartz affiche bien entendu les heures, les minutes et les secondes.

Elle est dotée d’un bracelet noir en cuir vachette de grande qualité, muni d’un fermoir en boucle Ardilon.

L’ensemble dégage une élégance parfaite pour les femmes, et garde la simplicité et le minimalisme, bien connus pour la marque.

Sur le cadran, on peut lire uniquement le nom de la marque « Braun », les heures, les minutes et les secondes étant affichées par des traits de différentes longueurs.

Les aiguilles sont bien visibles en blanc sur fond noir, tandis que l’aiguille des secondes est jaune.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb