Faire de son rêve, une réalité


 Validé le 01/05/2013    1127 vues


Faire de son rêve, une réalité

Il était 18h dans les rues de Paris lorsque des supporteurs commençaient à se préparer pour le grand match de ce soir.

C'était le choc que tout le monde attendait, le match entre le Paris Saint-Germain et l'équipe de L.Messi, le FC Barcelone.

18h : 1/4 de finale de la ligue des champions, la tension monte...

John, 11 ans, allait voir le premier match du PSG (son équipe favorite) avec son père, Jacques.

Dans la vie, Jacques est pompier depuis plus de 15 ans, il n'aurait pu s'imaginer payer à son fils 2 places pour le quart de finale de ligue des champions, de plus en tribune présidentielle mais grâce à son chef, partit en vacances avec sa femme, il va réaliser le rêve de son fils.

John, tout existé d'aller voir le match du PSG, n'a presque pas dormi de la nuit, mais il est en forme, prêt pour le match.

19h : John et Jacques vont vers le Parc des Princes

Vers 19h, John enfile en 15 secondes top chrono son maillot du PSG floqué Ibrahimovic, et prend son appareil photo au tour du coup, il attend ce moment avec impatience depuis des mois.

Vers 20h, John et son père mange un sandwich dégueulasse dans un fast-food américain juste avant le match.

Bien évidemment, Jacques prend une bière avant d'arrivée au stade, véritable tradition dans le monde des supporteurs de football.

20h45 : Le match entre le PSG et le FC Barcelone commence...

20h45 : C'est le coup d'envoi du match, Jacques regarde son fils John, émerveillé par le public, le stade, la tension et la musique de la ligue des champions. Jacques est heureux et voit son fils l'être encore plus...

22h35 : Le PSG accroche le Barça, ça fait 1-1 au tableau des scores, John et Jacques y croient.. Puis Penalty pour le Barça, Jacques n'est pas content, l'arbitre a plutôt été espagnol sur ce coup là... John est un peu dégoûté de voir le ballon finir au fond des filets. Heureusement, 2 minutes plus tard, le père et son fils explosent de joie lors de l'égalisation de Matuidi, dans le temps additionnel.

Le lendemain, John montre à ses copains d'écoles des magnifiques photos du match de football, fier d'avoir vu ce match d’anthologie !

Retrouvez prochainement d'autres histoires sur www.bonjourlefoot.net !

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb