Comment conserver la ligne de son British Shorthair ?


 Validé le 24/03/2015    865 vues


Comment conserver la ligne de son British Shorthair ?

Même si ce chat est tout en rondeur, il faudra veiller à ce que ses formes soient préservées pour montrer sa belle musculature.

Le surpoids guette les animaux de compagnie qui vivent en appartement car ils ne pratiquent pas toujours un exercice physique suffisant.

Quelques nouvelles habitudes vont permettre de l’aider à éviter cette situation.

Privilégier les fibres

Pour une bonne digestion et une bonne élimination, une proportion appropriée de fibres doit faire partie de l’alimentation du British Shorthair.

Qu’elle soit à base de croquettes ou faite maison, il faudra vérifier la composition pour être certain qu’elle soit appropriée.

Le confort digestif est un aspect important chez le chat donc faire ce choix va en plus le protéger contre les maux correspondants.

Bien choisir les friandises

Chaque maître apprécie de faire plaisir à son animal de temps en temps en lui offrant une petite friandise.

Il faudra être vigilant par rapport au choix dans le domaine car les produits vendus dans le commerce sont bien souvent trop riches en graisses.

Le British Shorthair doit absolument éviter la consommation de produits qui peuvent causer des maladies cardio-vasculaires.

Privilégier le fromage sans matières grasses ou les crevettes lui permettra de retrouver un poids idéal.

Surveiller son activité physique

Il n’est pas toujours facile de s’assurer que son animal préféré fasse assez d’exercice s’il est élevé en appartement.

Pour lui offrir une solution sur mesure, le site britishorthair.com met largement l’accent sur l’intérêt des arbres à chat.

Répondant à de nombreux besoins, les résultats obtenus avec ce type de structure sont étonnants au niveau du poids du chat.

L’habitude de monter sur cette arbre et d’y jouer va permettre de faire fonctionner davantage tous ses muscles et de perdre en masse grasse très logiquement.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb