Liposuccion en Tunisie pour un ventre plat et ferme


 Validé le 18/05/2015    552 vues


Liposuccion en Tunisie pour un ventre plat et ferme

En 2006 au Royaume Uni, la liposuccion a progressé de 90%, constituant ainsi 31% de l’ensemble des interventions de chirurgies esthétiques.

En 2014, la liposuccion est la chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde, dépassant ainsi la chirurgie mammaire et la rhinoplastie.

Nous essayerons dans ce billet, de vous expliquer pourquoi cette chirurgie séduit tant et les hommes et les femmes.

Pourquoi avoir recours à la liposuccion ?

Pour le moment, et malgré la grande évolution de la chirurgie esthétique, elle reste la seule intervention permettant d’éliminer de façon radicale et définitive les amas graisseux localisées que ça soit au niveau de la silhouette ou du visage.

Même si elle nécessite une préparation préopératoire similaire à n’importe qu’elle intervention chirurgicale, à savoir la réalisation d’un bilan préopératoire complet et la consultation d’un médecin anesthésiste, le temps opératoire est sensiblement court puisque la lipoaspiration peut avoir lieu en 20 minutes à une heure.

L’aspiration de la graisse se fait par le biais de canules très fines ainsi les incisions seront minuscules et donc l’intervention ne laisse pas des cicatrices.

Les suites opératoires sont simples marquées généralement par des œdèmes et des gonflements qui se dissipent au bout d’une semaine.

Pour la douleur le chirurgien prescris des antalgiques adaptés.

La liposuccion peut se pratiquer en ambulatoire, cependant, en Tunisie, les chirurgiens préfèrent garder les patients pendant une nuit à la clinique surtout s’il y a élimination d’une grande quantité de graisse.

Outre le volet chirurgical, si les patients ont de plus en plus recours à la liposuccion c’est que la société est plus enclin à accepter le recours à la médecine moderne afin d’éliminer les disgrâces du corps ou pour affiner la silhouette.

La liposuccion : une solution miracle ?

Soyons francs sur ce sujet, non la liposuccion n’est pas une solution miracle, même le chirurgien le plus talentueux et le plus doué ne peut faire disparaitre toute la graisse en un coup de bistouri.

D’ailleurs, pour les personnes obèses la liposuccion n’est pas indiquée il sera préférable d’avoir recours à une chirurgie de l’obésité.

En effet, il est souhaitable que le patient ait un poids proche de son poids idéal avant de subir une lipoaspiration.

Le résultat est certes définitif, mais uniquement au niveau des zones concernées, donc il est essentiel de suivre une hygiène de vie rigoureuse et saine après l’intervention pour la pérennité du résultat.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb