Qu'est ce que la visioconférence et l'audioconférence ?


 Validé le 18/05/2015    706 vues


Qu'est ce que la visioconférence et l'audioconférence ?

Une solution de communication vidéo et audio pour mener à bien vos réunions

La visioconférence ou audioconférence est un moyen idéal pour participer à des réunions tout en restant chez vous, de jour comme de nuit.

L’audio est en effet associée à la vidéo pour faire en sorte que les réunions soient plus naturelles et, de ce fait, plus efficaces.

Rappelons que vous comprenez plus rapidement et que vous mémorisez mieux ce que vous voyez avec ce que vous entendez.

Vous êtes un dirigeant d’entreprise ?

Offrez donc à vos clients un nouveau moyen de communiquer avec leurs partenaires qu’ils soient des fournisseurs, distributeurs, agences, etc.

Les avantages de la visioconférence ou de l'audioconférence sont nombreux.

La présence physique des participants n’est plus obligatoire, car la communication se fait à distance et dans des conditions réelles.

Le résultat : c’est une diminution des coûts liés aux frais de déplacement de vos collaborateurs pour assister à une réunion.

Vous gagnez également du temps pour pouvoir décider plus rapidement et mobiliser dans les meilleurs délais vos ressources humaines.

Votre communication interne sera davantage améliorée, et tout cela impliquera une augmentation de la productivité de votre équipe.

Le webconferencing : une alternative à la visioconférence et audioconférence ?

Il y a quelques années, l’audioconférence (ou « conference calling ») permettait de réaliser de simple « réunion téléphonique ».

Actuellement, vous pouvez aboutir à un résultat plus efficace en ajoutant la communication vidéo.

Le webconferencing se veut en effet la technologie la plus récente et la plus mobile parmi ces trois types de solutions à distance.

Vous avez juste besoin d’un ordinateur connecté à internet pour pouvoir tenir une réunion à n’importe quel moment et n’importe où.

Le « webconferencing », ou le « dataconferencing », vous donne l’occasion de vous réunir plus aisément via Internet.

Tous les participants n’ont qu’à se rendre sur une page web bien déterminée pour se retrouver « face à face » avec d’autres intervenants.

Cette technologie fournit donc les mêmes opportunités que la visioconférence, mais le « webconferencing » se veut encore plus mobile.

Vous n’êtes plus obligé d’utiliser votre beamer, votre rétroprojecteur, votre tableau blanc….

De plus, vous pourrez partager aisément vos présentations, documents et des données pour pouvoir apporter des conjointement certaines adaptations en cas de besoin.

Nombreux professionnels préfèrent malgré cela la vidéoconférence puisque les informations qu’ils s’échangent en ligne ne sont pas toujours sécurisées et confidentielles.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb