Diminuer la pollution tout en effectuant des déplacements


 Validé le 18/05/2015    1077 vues


Diminuer la pollution tout en effectuant des déplacements

Dans notre monde contemporain, chacun doit faire un effort pour participer à la protection de notre planète terre qui présente des signes de dégradation inquiétants.

La production d'oxyde de carbone est un facteur important dans cette pollution et de nombreuses solutions sont à l'étude.

Bien évidemment, les chercheurs orientent leurs travaux vers des réponses alternatives mais, en attendant, chacun se doit d'être responsable et de minimiser les facteurs de risques qui le concernent.

Le problème des déplacements est un des premiers points sur lesquels on peut se pencher.

En ville, des possibilités assez nombreuses sont à la disposition des citadins. Ils peuvent utiliser les transports en commun qui ont été nettement améliorés.

Qu'il s'agisse des bus, des trolleys, des tramways ou du métro le réseau est plutôt bien développé et les tarifs sont assez abordables.

Le covoiturage et l'auto-partage ont pris un essor intéressant. Il ne faut pourtant pas confondre ces deux systèmes qui diffèrent sensiblement.

Dans le covoiturage, un usager propose l'utilisation commune de son véhicule à des personnes qui effectuent le même trajet aux mêmes dates et heures que lui.

Le plus souvent, les frais de carburant et de péage sont partagés.

Dans l'auto-partage, un véhicule est mis successivement à la disposition de plusieurs personnes pour une durée limitée.

Les taxis restent une solution à envisager.

Plus récents, les véhicules de courtoisie comme on en parle dans le site "vtcourses.fr", sont en voie de développement.

Un véhicule confortable avec chauffeur expérimenté vient vous chercher chez vous et vous conduit à la destination de votre choix.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb