Vers une implantation de pharmacies en ligne en Chine


 Validé le 18/05/2015    472 vues


Vers une implantation de pharmacies en ligne en Chine

Une nouvelle récemment annoncée pourrait bientôt revoir la réalité des pharmacies virtuelles sur le plus grand pays du continent asiatique.

Une implantation envisagée

Le marché chinois regorge d’opportunités pour la vente en ligne, notamment en ce qui concerne la vente de produits pharmaceutiques.

Pour cette année, le gouvernement chinois envisagerait de légaliser la vente de médicaments sur internet.

Une évolution qui aura pour particularité d’autoriser l’acquisition de médicaments sous prescription.

La nouveauté est notable, car jusqu’à présent, l’achat de médicaments en ligne ne nécessitait pas de justificatifs, et se résumait donc à une activité frôlant l’illégalité.

Le taux de médicaments délivrés par ces entités virtuelles ne comportait que très peu de vrais médicaments, et majoritairement des produits composés uniquement de peu de principes actifs.

Pour la Chine, la vente d’OTC représente donc plus de 95 % des activités du marché, lorsqu’il n’est que de 25 % aux USA.

Des ventes qui sont essentiellement faites par des spécialistes verticaux réputés dans le pays.

Un marché conséquent

En Chine comme ailleurs, la vente de produits pharmaceutiques sur internet représente plus des deux tiers du marché.

Un chiffre d’affaires conséquent qui a quelque peu mis à mal le marché de la vente traditionnelle, car la cote de la vente directe aurait considérablement baissé.

Ce succès serait toutefois de nature à inspirer les pharmacies traditionnelles, qui envisageraient elles aussi de proposer des services en ligne.

En effet, vendre sur la toile représente une réelle opportunité sur le marché chinois qui compte des dizaines de millions d’acheteurs potentiels.

Une opportunité que les géants du marché asiatique ont également flairée et que ceux-ci comptent bien exploiter, notamment BIG DATA qui est le leader de la vente pharmaceutique en ligne au Japon.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb