Comment réaliser un rachat de crédit en Outre-Mer ?


 Validé le 12/06/2015    584 vues


Comment réaliser un rachat de crédit en Outre-Mer ?

Les facteurs conditionnant la réussite d’un rachat de crédit sont nombreux.

Lorsque celui-ci peut être entrepris, il faut effectivement que l’acteur spécialisé duquel vous vous serez rapproché puisse vous accompagner de manière inidividuelle et personnalisée.

La proximité est donc indispensable car l’opération ne pourra aboutir que si votre conseiller connaît par coeur votre dossier.

Un dossier qu’il aura au préalable constitué en prenant soin d’échanger avec vous pour découvrir votre situation à la fois financière et sociale.

Quelles sont les particularités de l’opération dans les DOM ?

Cette notion de proximité prend une toute autre ampleur dans les Départements d’Outre-Mer où les professionnels du rachat de crédit souffrent généralement du décalage horaire avec la France métropolitaine.

Si ceux-ci sont également implantés dans les DOM, leur activité dépend en effet de celle des banques et des autres établissements bancaires qui disposent des compétences nécessaires pour procéder au rachat proprement dit.

On parle alors d’établissements finaux.

Pour pallier à ce problème si vous habitez à l’île de la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane ou Mayotte, commencez par vous rapprocher d’un Intermédiaire en Opérations de Banque (IOB) qui a pignon sur rue dans votre département.

Si ce n’est pas le cas, renseignez-vous sur son fonctionnement en matière de communication afin de vérifier qu’il sera disponible pour répondre à vos questions malgré le décalage d’horaire.

Confier le regroupement de ses crédits à un IOB qui n’est pas implanté dans les DOM n’est pas forcément problématique.

Cela peut même constituer un avantage, à condition qu’il soit disponible, conformément à ce que nous expliquons précédemment, et que ses locaux soient situés en France métropolitaine à deux pas du siège social des établissements finaux.

Cela accélérera la transmission et la défense de votre dossier auprès de ces derniers.

Vous savez maintenant comment choisir un professionnel qualifié pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet dans les DOM.

Mais avant de vous lancer, rappelons que le rachat de crédit en Outre-Mer présente une autre particularité majeure : la cession sur salaire.

Celle-ci est souvent requise par les établissement prêteur pour se prémunir contre les risques d’impayés.

Une fois mise en place, celui-ci prélévera effectivement vos mensualités de remboursement directement sur votre salaire.

Attention, elle ne peut pas vous être imposée puisqu’il s’agit d’une opération volontaire !

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb