L’importance du siège social pour le statut de l’entreprise


 Validé le 15/06/2015    595 vues


L’importance du siège social pour le statut de l’entreprise

La pièce d’identification légale de l’entreprise

Dans le cadre d’une identification, toute personne physique ou morale devra disposer d’une adresse.

Donc, dans le cadre d’une domiciliation, le siège social sera considéré comme la personne morale, qui répondra à la domiciliation de société.

L’adresse du siège social occupe ainsi une place très importante dans le cadre d’une domiciliation, tout simplement parce que c’est cette adresse qui apparaitra partout sur les documents internes ou externes de l’entreprise, et qui lui servira d’identification légale.

Il faut aussi savoir que cette adresse pourrait être mise en place dans le pays, ou à l’étranger, en fonction des démarches stratégiques de l’entreprise.

L’entreprise n’est pas forcée d’installer toute son activité au sein de son siège social, car ses bureaux peuvent également être installés ailleurs.

Les différents types de domiciliation

La domiciliation d’une entreprise peut ainsi, prendre plusieurs formes.

Tout réside avant tout, dans le choix du lieu, qui devra être un lieu parfaitement adapté aux besoins de l’entreprise.

Comme la domiciliation peut présenter différentes possibilités, on peut par exemple parler de :

  • Domiciliation commerciale, qui consiste à domicilier la société auprès d’une société de domiciliation ou d’un centre d’affaires, et où, l’entreprise devra mettre l’accent sur l’accès à une salle de réunion, et de toutes les prestations qui lui manque.
  • Domiciliation en location de bureaux, où l’entreprise aura à accéder à des bureaux mis en location, sans omettre également les salles de formations et de réunions.
  • Domiciliation à domicile, qui est une formalité soumises à certaines conditions, et qui devra se faire évidemment, au domicile du titulaire légal de l’entreprise.
  • Domiciliation au sein d’une boîte de domiciliation, qui est un choix surtout dédiés aux professionnels qui sont souvent en constante déplacement.

La domiciliation d’une entreprise auprès d’un centre d’affaires est actuellement la formule la plus courante et la plus rentable.

Cependant, trouver ce centre n’est non plus chose simple, sans oublier qu’il faudrait également comparer les offres pour trouver celui qui répondra le mieux à ses besoins.

Il existe toutefois, certains annuaires spécialisés en domiciliation, comme domiciliation-societe.com, qui peuvent vous permettre de repérer et choisir plus facilement, un centre d’affaires disponibles dans votre secteur, et cela, en obtenant tous les détails utiles à propos de ce centre qui vous intéresse.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb