Pourquoi faire installer des meubles escamotables chez soi ?


 Validé le 29/06/2015    618 vues


Pourquoi faire installer des meubles escamotables chez soi ?

Quand on aménage son home sweet home, on a de nos jours un large choix de produits d’ameublement.

Mais on oublie souvent une option originale mais plutôt pertinente actuellement soit l'installation de meubles escamotables.

Il existe de nombreuses solutions pour toutes les pièces de son habitat et pour tous les types de mobilier.

On peut en effet grâce à des systèmes rabattables ou repliables modifier la fonction et l’usage de nombreux modules d’agencement pour les particuliers.

Mais finalement, quels sont les avantages et les inconvénients de ce choix d’aménagement.

Les avantages 

Une modularité sans fin grâce aux conceptions sur mesure.

Un gain de place et une optimisation de la surface au sol.

C’est pourquoi le mobilier escamotable est souvent le choix des studios et autres appartements de petites surfaces.

L’intégration de rangements complémentaires autour du module escamotable, mais il faut pour cela acheter un produit sur mesure pour avoir de larges possibilités d’aménagement selon ses besoins.

Une multi fonction pour un mobilier qui permet d’avoir plusieurs usages à une pièce d’habitation.

Comme par exemple, la combinaison la plus courante d’un bureau qui peut se transformer en chambre d’amis avec un couchage qui s’escamote.

Les inconvénients

Le budget est le principal inconvénient car les meubles escamotables sont généralement plus chers que les produits basiques aussi bien sur les produits en magasins que ceux fabriqués par des entreprises spécialisées.

Mais sur quels genres de mobilier peut-on adapter ou imaginer un système escamotable ?

On peut intégrer à un meuble un principe qui s’escamote sur une table, un canapé, un plateau de bureau et l’usage le plus connu sur un lit.

C’est effectivement le lit escamotable qui est la référence la plus connue. Mais, il y a lit relevable et lit relevable !

En effet, on peut trouver quelques références correctes dans les magasins d’ameublement que l’on connait tous et qui ont pignon sur rue, mais le choix va être limité avec uniquement  la classique armoire lit  et le plus souvent avec un couchage une place.

Ainsi, il est préférable de choisir d’acheter des produits escamotables sur mesure.

En plus, de choisir la couleur et les détails du meuble, le sur mesure, permet de créer des modules avec les dimensions les plus adéquate pour la chambre, le bureau ou le salon en question.

Les sociétés qui commercialisent des solutions sur mesure existent dans tous les départements français, cherchez parmi les spécialistes de l’agencement intérieur sur le web ou sur les pages jaunes.

On peut dire en conclusion que si vous pouvez vous permettre financièrement l’achat d’un meuble escamotable, il ne faut pas hésiter, la fonctionnalité est avantageuse.

On peut aussi rajouter que ce type d’agencement permet une valorisation de la pièce en cas de revente par exemple.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb