Navigateur Mozilla Firefox pour Windows 10


 Validé le 03/08/2015    582 vues


Navigateur Mozilla Firefox pour Windows 10

Microsoft va introduire un nouveau navigateur dans Windows 10, appelé Edge, dans une tentative d’offrir aux utilisateurs une expérience moderne dès le début, mais il semble que la concurrence sur la plate-forme à venir sera plus féroce.

Microsoft Edge sera offert comme une application universelle dans Windows 10, il va travailler sur les PC, les tablettes et les smartphones, mais il semble que les utilisateurs seront autorisés à choisir entre un grand nombre de navigateurs variés dans le nouveau système d’exploitation.

Opéra a déjà confirmé qu’il est l’élaboration d’un port de son navigateur pour Windows 10, et maintenant Mozilla dit la même chose, expliquant que Firefox sera bientôt entièrement compatible avec le nouveau système d’exploitation.

Dans un communiqué publié récemment et détaillant l’avenir de Firefox, Mozilla révèle ceci:

« La première zone de mise au point de livrer une expérience utilisateur sans compromis qui assure Firefox rencontre la plus rigoureuse des normes de qualité et de performance. Cet engagement est évident dans les progrès que nous faisons pour améliorer les riches expériences Web comme HTML5 lecture vidéo et les performances du jeu. Nous allons également livrer Firefox bientôt à de nouvelles plates-formes, telles que Firefox pour iOS et Windows 10, où nous allons fournir une alternative au navigateur boursier indépendant et performant. « 

Application universelle ou de bureau?

Comme aucun détail n’a été fourni, beaucoup se demandent si Mozilla prévoit de sortir une version universelle de Firefox qui fonctionne à travers les appareils de Windows 10 ou tout simplement faire son travail de bureau navigateur sur x86 et x64 PC, tablettes et ordinateurs portables.

À l’heure actuelle, les versions existantes de Firefox fonctionnent déjà très bien dans les versions preview de Windows 10, mais Mozilla pourrait avoir l’intention d’ajouter le support complet pour la version RTM à venir le 29 Juillet.

Inutile de dire, il est bon de voir davantage d’entreprises préparer leurs applications pour Windows 10, et il n’y a aucun doute qu’Edge est face à une rude concurrence une fois qu’il arrivera sur le marché.

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb