Auvent de porte, à quoi ça sert ?
La porte d'entrée d'une maison est l'élément essentiel dans une maison.
Elle peut être une invitation ou au contraire elle peut être repoussante.
Pour rendre votre entrée plus accueillante, rien de tel que d'installer un auvent de porte.
Alors, comment faire pour bien choisir son auvent de porte ? Voici quelques conseils ..
Un auvent de porte, pour quoi faire ?
A quoi peut donc bien servir un auvent de porte ?
A décorer une façade de maison diront certains, et ils auront raison.
Mais ce n'est pas là le seul aspect et la seule fonction d'un auvent de porte.
L'auvent de porte a pour fonction première, comme on peut s'en douter, d'abriter et de mettre à l'abri votre entrée, tel un parasol pourrait mettre à l'abri du soleil.
Aussi, fini de vous mouiller pendant que vous cherchez vos clés de la porte d'entrée dans le sac. Avec l'auvent de porte, vous pouvez prendre votre temps pour entrer chez vous, même lorsqu'il pleut dehors.
Une entrée de porte sous abri à l'aide d'un auvent permet de garder un palier de porte toujours propre. De plus, en cas de neige, la neige ne stagnera pas devant le palier de la porte, mais au dessus de l'auvent de porte.
Solidité d'un auvent de porte
Un auvent de porte est très résistant. Il peut résister à des températures allant de -40° à +120°C.
Autant dire, que vous ne serez jamais embêté de ce côté là. Les auvents de porte résistent également aux vents grâce à un système de clips des panneaux et de fixations au mur.
Vous devrez d'ailleurs prévoir les bonnes chevilles de fixation. Le scellement chimique peut être également la solution en cas de support creux, comme les briques par exemple.
Quelle matière d'auvent de porte ?
En polycarbonate, en bois ou en métal, quelle matière choisir lorsque l'on projette d'acheter un auvent de porte ?
On a tendance à penser que l'auvent de porte en polycarbonate sera plus fragile. Mais il est faux de penser ceci puisque l'auvent de porte en PVC est tout aussi résistant. Il possède l'avantage de ne pas avoir besoin d'être entretenu.
On ne peut en dire autant d'un auvent de porte en bois que vous devrez régulièrement entretenir (lasure, vernis, peinture, ponçage..) ou d'un auvent de porte en métal qu'il faudra probablement traité contre la corrosion qui ne manquera pas d'intervenir avec le temps.
D'autres pages à consulter :