Comment fonctionne le principe d’un garage recommandé CAA ?


 Validé le 28/09/2015    2493 vues


Comment fonctionne le principe d’un garage recommandé CAA ?

Vous le savez sans doute. Il n’est pas facile d’avoir l’étiquette d’un garage recommandé CAA.

En effet, pour être recommandé CAA, un garage doit être irréprochable et surtout répondre à plusieurs critères.

C’est sans doute pour cela qu’il n’y a que 450 garages recommandés en tout sur le Québec.

Chacun de ses garages est évalué, entre autres, sur la compétence du personnel, le contrôle qualité ainsi que le respect de l’environnement.

Une fois l’approbation obtenue, vous êtes considéré comme un garage de confiance. Voici comment ça marche.

Une enquête rigoureuse pour approuver un garage CAA

Lorsque vous voulez que votre garage reçoive l’approbation CAA, il faudra vous soumettre à une enquête rigoureuse qui ne laisse de côté aucun détail.

Les 450 garages du Québec qui ont déjà obtenu l’approbation se sont soumis à une évaluation rigoureuse qui prend en compte l’expertise du personnel, la qualité et l’entretien de l’équipement, la bonne tenue des lieux, la conformité de la facturation, et pour couronner le tout, le respect des normes environnementales.

Il faut dire que ce dernier point est d’une importance particulière dans la mesure où les autres points peuvent être respectés sans trop de soucis.

D’ailleurs, il constitue la principale raison d’échec de la plupart des garages québécois.

C’est pour cela que tous les garages recommandés doivent adhérer au programme de certification environnementale Clé Verte qui surpasse les normes en vigueur dans l’industrie.

Par ailleurs, les services chargés de délivrer l’approbation CAA effectuent des sondages réguliers afin de s’assurer que les garages accrédités respectent toujours les critères de recommandation.

Autrement dit, il est bien possible qu’un garage recommandé CAA se voit retirer son accréditation s’il ne respecte plus les critères qui sont fixés.

Quels avantages pour un garage CAA ?

Elles sont nombreuses, car vous avez la confiance des autorités et donc de la clientèle.

Les 450 garages accrédités CAA comme Trans-Mico peuvent bel et bien se targuer de fournir la meilleure qualité de service du Québec.

Ce qui est un avantage non négligeable pour attirer la clientèle lorsqu’on a un garage CAA.

D’ailleurs, ces derniers, surtout les membres de CAA-Québec sont attirés par les services de qualité ainsi que les rabais exclusifs sur les coûts de l’entretien et de la réparation. 

Aussi, ils peuvent bénéficier de garanties allant jusqu’à 1 an avec des pièces de rechange neuves ou recyclées.

Par ailleurs, un service de médiation en ligne est toujours disponible pour concilier garagistes et clients en cas de litige. 

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb