Nouvelle stratégie d’animation de Tourcom : se rapprocher davantage des adhérents


 Validé le 29/12/2015    595 vues


Nouvelle stratégie d’animation de Tourcom : se rapprocher davantage des adhérents

Pour encourager la participation de toutes les agences membres, le Conseil d’Administration et les participants à la dernière assemblée générale du réseau ont fixé qu’aucune convention annuelle ne sera plus organisée à partir de 2015.

Les responsables du réseau doivent à cet effet recourir à une autre stratégie d’animation plus adaptée aux attentes des adhérents. Ils doivent pour ce faire choisir des formules permettant de se rapprocher de ces derniers.

Il a été convenu qu’un certain nombre d’événements plus ciblés remplaceront la convention incluant aussi bien les directeurs d’agence que les conseillers chargés de la clientèle.

Afin d’encourager les échanges entre tous les acteurs concernés (agences, partenaires, fournisseurs), des clubs business, des workshops de même que des soirées de rencontre seront proposés.

D’autre part, les experts du réseau dispenseront des formations de proximité (sur Paris et dans les provinces) aux agents de voyages afin de les aider à mieux appréhender les prestations fournies par Tourcom.

Ils profiteront de cette occasion pour visiter les agences locales et s’enquérir de leurs besoins et des défis auxquels elles font face. Les clients ont, pour leur part, accès à des services non-stop assurés par l’organisation, ce qui facilite remarquablement leur démarche.

Les adhérents pourront également assister à des ateliers sur les dispositifs réglementaires et les événements pouvant avoir des conséquences directes ou indirectes sur le secteur du tourisme.

Et pour renforcer la solidarité de tous les membres de Tourcom, un événement festif sera organisé une fois par an.

À propos de Tourcom

Tourcom regroupe actuellement près de 725 points répartis dans tout le territoire français.

En 2014, ce réseau d’agences volontaires a réalisé un volume d’affaires global d’un montant de 2 milliards d’euros, dont deux tiers proviennent de l’activité business.

Les adhérents de Tourcom bénéficient d’une gamme complète de prestations tout en étant totalement indépendants : outils technologiques, formations des agents de voyages, assistance juridique, etc.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb