Logiciel gratuit de récupération de données de disque RAW sur Windows 10


 Article VIP    Validé le 22/03/2016    1308 vues


Logiciel gratuit de récupération de données de disque RAW sur Windows 10

C’est un matin comme tous les autres, vous arrivez au bureau et vous branchez votre disque externe pour pouvoir continuer à travailler sur ce dossier sur lequel vous avez déjà passé de nombreuses heures au cours du week-end dernier.

Mais là… tout ne se passe pas comme prévu.

Vous allez dans votre explorateur de fichier, vous cliquez sur l’icône correspondant à votre disque et malheur, Windows vous demande si vous souhaitez formater votre disque.

Vous n’êtes pas très fort en informatique, mais si vous savez bien une chose c’est que « formatage = perte des données ».

Vous annulez donc cette opération (bon choix !) et vous allez sur Internet pour essayer de comprendre ce qui peut bien se passer.

Convertir un disque RAW en NTFS

Après quelques minutes d’investigation et après avoir été faire un tour dans l’outil de gestion des disques, vous comprenez que votre disque est reconnu au format RAW par votre ordinateur.

Cela signifie donc que les données en tant que telles sont toujours présentes sur votre disque dur, mais que Windows est incapable d’y accéder.

Heureusement il existe des solutions pour corriger ce problème !

C’est notamment possible grâce au logiciel Data Recovery Wizard proposé par la société EaseUs, une société qui propose de nombreux logiciels pour gérer les partitions de ses disques durs, sauvegarder ses données et même les récupérer lorsque tout semble perdu.

Ce logiciel vous propose de faire toutes ces opérations à travers une interface simple et conviviale qui sera comprise et utilisée par toutes et tous (même ceux qui ne sont pas des cracks de l’informatique).

Ce sera donc une solution idéale pour récupérer un disque dur externe RAW.

Que ce soit des fichiers de travail ou les photos de vos dernières vacances, vous aurez de nouveaux accès à ces données pour les mettre en lieu sûr.

Logiciel gratuit de récupération de disque RAW

Est-ce que je vous ai précisé que ce logiciel propose une version gratuite que vous pouvez télécharger dès maintenant ?

Il est toujours bon de pouvoir tester un outil avant d’aller plus loin et d’éventuellement sortir la carte bleue.

C’est ce que vous pouvez faire avec Data Recovery Wizard qui propose son logiciel gratuit récupération de disque RAW.

Une version moins complète que l’option Pro mais qui tout de même a déjà permis à des millions d’utilisateurs de retrouver leurs données.

Quelle que soit votre version de Windows, vous pouvez le tester. Il a d’ailleurs été validé pour Windows 10, la toute dernière version de l’OS de Microsoft.

Vous pensez qu’il est impossible de retrouver des données que vous avez supprimées ou qui semblent inaccessibles ?

Vous êtes convaincu que jamais personne n’a pu récupérer des données après un formatage complet de son disque dur externe ?

Dans ce cas je vous invite à consulter l’ensemble des options proposées par le logiciel Data Recovery Wizard.

À coup sûr vous serez étonné, charmé et convaincu par tout ce qu’il sait faire !

2013 - 2020 © The Oueb