Les cabanes flottantes et autres hébergements insolites ont la côte !


 Article VIP    Validé le 20/04/2016    799 vues


Les cabanes flottantes et autres hébergements insolites ont la côte !

Du côté des professionnels du tourisme on se préoccupe déjà activement de la saison estivale à venir.

Pour beaucoup de sites touristiques, la réussite de toute la saison peut se jouer dès maintenant avec la préparation de leurs installations.

Depuis quelques années maintenant, beaucoup de vacanciers cherchent plus de confort et veulent trouver des alternatives d’hébergements originales pour passer leurs vacances.

On a donc vu fleurir un peu partout dans les campings, des mobiles-homes mais aussi des habitats plus étranges et plus insolites.

La recherche de confort pour certains

La tendance s’est affirmé d’année en année, les touristes veulent de plus en plus retrouver un certain confort même lors des vacances.

Cette tendance porte même un nom, le glamping.

Contraction entre camping et glamour, il s’agit de mixer intelligemment les avantages du camping, avec sa convivialité, sa simplicité tout en préservant un confort moderne, parfois chic.

Beaucoup de responsables de camping ou de bases de loisirs ont même fait le choix d’installer une majorité de mobiles homes ou de petites cabanes en bois sur leurs sites.

L’originalité et l’insolite pour d’autres

Pour certains, c’est plutôt la recherche de sensations inédites et insolites qui est privilégiée.

Pour être plus près de la nature ou pour vivre une expérience inattendue, de plus en plus de français font le choix de passer quelques nuits dans des hébergements insolites comme les cabanes perchées dans les arbres, les cabanes sur l’eau, les tipis, les yourtes, les bulles, dôme ou autres huttes.

Sur terre, ce sont les chalets d’origine américaine, les cabanes de trappeurs canadiens ou les chalets du grand Nord du type kota, le cottage version finlandaise qui ont la côte.

Les bulles sont aussi très recherchées pour passer des nuits comme si vous étiez à la belle étoile.

Dans les airs, on retrouve un grand nombre de modèles de cabanes perchées dont certaines d'un grand confort.

Enfin, sur l’eau, les constructeurs de cottages flottants, comme Aquashell, sont aussi de plus en plus nombreux à proposer des solutions pour permettre de passer une nuit ou un weekend à vivre sur l’eau.

En témoigne, les différents sites spécialisés sur le sujet, comme hebergement-insolite.com, weekend-glamping.com ou monhebergementinsolite.com qui connaissent des records d’affluence.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2019 © The Oueb