Couches lavables : de nombreux avantages à ne pas négliger !


 Validé le 21/05/2013    905 vues


Couches lavables : de nombreux avantages à ne pas négliger !

Les couches lavables sont une alternative crédible aux couches jetables qui sont les plus souvent utilisées aujourd'hui.

Découvrons donc ensemble quelques avantages des couches lavables.

Des composants naturels

Ainsi, l'absence de produits chimiques n'est pas négligeable. Confectionnées à partir de composants naturels, les allergies aux latex ou autres substantifs ne se présentent pas. Il est important de savoir que les couches lavables sont bien plus économiques que les couches jetables.

En effet, le bébé doit être environ 6 fois par jour, voire plus selon le transit. Le prix moyen d'une couche étant de 0.20€ pour les sous-marques, inutile de faire le calcul des dépenses.

En possédant en moyenne 25 couches lavables, ces dépenses ne seront pas si onéreuses, même si l'on comptabilise le prix de la lessive, de l'eau, des feuilles de protection et des inserts.

Le total est donc diminué de plus de la moitié. Pouvant être utilisées plusieurs fois, il est donc possible de les garder si l'on a un deuxième enfant.

Un geste écologique !

Enfin, en cette période où l'on parle souvent de gestes écologiques, il faut se rendre à l'évidence que les couches lavables émettent beaucoup moins de déchets dans l'environnement. Pas de biodégradation, pas d'excréments dans les poubelles, la cellulose contenue dans ces couches provient en grande partie d'arbres, donc de la nature.

Au vu de tous ces avantages financiers, et pratiques, cela vaut donc la peine de revenir aux couches lavables comme le faisaient nos grands-parents ou arrières grands-parents.

Bébé se sentirait beaucoup mieux, et le fait de devoir faire la lessive ne doit pas poser de problèmes particuliers, étant donné que le linge est régulièrement lavé. Dans une famille, nous ne sommes plus à une machine près !

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb