Alexandre Arnault (LVMH) devient co-gérant de RIMOWA


 Validé le 29/12/2016    122 vues


Alexandre Arnault (LVMH) devient co-gérant de RIMOWA

LVMH vient d’acquérir 80% des actions de RIMOWA, fabricant de valises et de bagages haut de gamme allemand, pour un montant estimé à 640 millions d’euros.

RIMOWA devient aujourd'hui la première compagnie allemande du groupe LVMH. Alexandre Arnault, 24 ans, demi-frère d’Antoine et de Delphine Arnault, a piloté cette acquisition, qu’il prépare depuis près de deux ans.

Cette opération va propulser la carrière d’Alexandre Arnault, désigné co-dirigeant de cette entreprise de 3 000 collaborateurs présente dans 65 pays et dont le chiffre d’affaires dépassera 400 millions d’euros en 2016.

Créée à Cologne en 1898, l'entreprise Rimowa est spécialisée dans les valises et bagages innovants et a séduit de nombreuses célébrités qui n'hésitent à utiliser les valises et bagages du groupe allemand. Rimowa est l’un des principaux fabricants européens de bagages.

Cette nouvelle acquisition est la plus importante de LVMH depuis l’achat de la marque de prêt-à-porter haut de gamme italienne Loro Piana.

Auparavant, Bernard Arnault avait confié à son fils des missions dans l’univers de l’internet, des réseaux sociaux et des nouvelles technologies. Il avait accompagné son père, notamment lors de voyages en Californie, ce qui lui aurait permis de rencontrer les géants du web, comme Twitter et Facebook.

Alexandre Arnault, diplômé de Télécom ParisTech, l'une des plus grandes écoles d'ingénieur françaises, se décrit lui-même sur son compte Twitter comme un « Technology freak / taré de technologie ».

D’ailleurs, c’est sur le réseau social Twitter qu’Alexandre Arnault a choisi de faire l’annonce de sa nomination avec : « Can’t feel guilty for using RIMOWA anymore ;-) Herzlich willkommen ! »

La transaction, soumise à l’approbation des autorités de la concurrence devrait être finalisée en janvier 2017.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2017 © The Oueb